REJOINDRE L’ÉQUIPE

Nos offres

Consultant(e) Senior influence et médias BtoB

CDI

Nous recherchons un(e) Consultant(e) Senior influence et médias BtoB pour intervenir sur les secteurs du bâtiment, de l’équipement de la maison, du jardin et de l’industrie. Ce poste est en CDI à temps plein.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Par-delà l’écume de l’actualité et le torrent des réseaux sociaux, vous conservez votre esprit critique et savez vous cultiver ? Vous souhaitez accompagner des marques au-delà des postures, vers des positionnements impactants et responsables ? Rejoignez-nous. L’agence est au service de marques innovantes, qui endossent un rôle non seulement économique, mais aussi politique et social.

 

Qu’est-ce que cela veut dire ? 

Creuset multigénérationnel combinant tous les métiers de la communication pour mieux les réinventer, RUMEUR PUBLIQUE étend ses savoir-faire des plateformes de marques aux affaires publiques, des relations presse à la communication institutionnelle ou financière, en passant par la data, la gestion de crise ou la création audio-visuelle. Véritable lieu de vie pour sa centaine de collaborateurs, l’Agence s’enorgueillit de conserver une taille humaine. Alternative aux organisations hiérarchiques compassées, elle se veut foisonnante et véritable entreprise apprenante : elle ambitionne pour ses salariés d’être une « Best Place to Learn ».

 

Nos savoir-faire : Planning Stratégique, Stratégie et Plateforme de Marque, Relations Media, Broadcasts, Études, Communication Institutionnelle, Communication Financière, Affaires Publiques, Lobbying, Relations Influenceurs, Media Coaching et accompagnement de dirigeants, Gestion de Crise, Podcasts vidéo et audio, Design et Identité Visuelle, Gestion de projets

 

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Le groupe RUMEUR PUBLIQUE continue à développer son activité dans les secteurs du bâtiment, de l’équipement de la maison, du jardin et de l’industrie et recherche pour cela un(e) Consultant(e) Senior influence et médias. Vos objectifs seront de participer au développement de notre activité dans ces secteurs et de savoir répondre aux attentes de nos clients en ayant une vision globale de la stratégie de communication.

 

Que ferez-vous ?

  • Elaborer des plans d’actions ;
  • Piloter la mise en œuvre opérationnelle des actions de communication recommandées en associant médias traditionnels, digitaux et sociaux ;
  • Assurer le suivi des dispositifs de communication de la réalisation au bilan/reporting ;
  • Garantir la qualité des prestations de l’agence dans le respect des budgets et des plannings ;
  • Contribuer aux recommandations / conseil clients et prospects ;
  • Travailler en coordination avec plusieurs consultants.

 

Avec qui ?

L’équipe du groupe Rumeur Publique spécialisée dans les secteurs du bâtiment, de l’équipement de la maison, du jardin et de l’industrie. Cette équipe composée de consultants talentueux que nous vous présenterons volontiers pendant le processus de recrutement.

 

Quel est votre profil ?

Consultant(e) autonome et rigoureux(se), prêt(e) à s’engager sur les résultats, vous êtes sensible au « management au mérite » et soucieux(se) de votre épanouissement professionnel.

 

  • Vous avez 3 à 4 ans d’expérience en agence sur des sujets BtoB et/ou BtoC ;
  • Vous avez de l’appétence pour les sujets relatifs aux secteurs du bâtiment, de l’équipement de la maison, du jardin et de l’industrie ;
  • Vous êtes déjà intervenu(e) sur des campagnes digitales ;
  • Vous êtes doté(e) d’une forte culture générale ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe ;
  • Vous avez un très bon niveau de rédaction ;
  • Vous avez le sens de la relation client.

 

 

 

Merci d’indiquer le titre complet du poste auquel vous postulez dans l’objet du mail.

Consultant(e) Senior influence et médias expertise IT & nouvelles technologies

CDI

Nous recherchons un(e) Consultant(e) Senior influence et médias avec une expertise dans le secteur des nouvelles technologies et de l’innovation. Ce poste est en CDI à temps plein.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Par-delà l’écume de l’actualité et le torrent des réseaux sociaux, vous conservez votre esprit critique et savez vous cultiver ? Vous souhaitez accompagner des marques au-delà des postures, vers des positionnements impactants et responsables ? Rejoignez-nous. L’agence est au service de marques innovantes, qui endossent un rôle non seulement économique, mais aussi politique et social.

 

Qu’est-ce que cela veut dire ? 

Creuset multigénérationnel combinant tous les métiers de la communication pour mieux les réinventer, RUMEUR PUBLIQUE étend ses savoir-faire des plateformes de marques aux affaires publiques, des relations presse à la communication institutionnelle ou financière, en passant par la data, la gestion de crise ou la création audio-visuelle… Véritable lieu de vie pour sa centaine de collaborateurs, l’Agence s’enorgueillit de conserver une taille humaine. Alternative aux organisations hiérarchiques compassées, elle se veut foisonnante et véritable entreprise apprenante : elle ambitionne pour ses salariés d’être une « Best Place to Learn ».

Nos savoir-faire : Planning Stratégique, Stratégie et Plateforme de Marque, Relations Media, Broadcasts, Études, Communication Institutionnelle, Communication Financière, Affaires Publiques, Lobbying, Relations Influenceurs, Media Coaching et accompagnement de dirigeants, Gestion de Crise, Podcasts vidéo et audio, Design et Identité Visuelle, Gestion de projets

 

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

RUMEUR PUBLIQUE continue à développer son activité dans le secteur des nouvelles technologies et de l’innovation et recherche pour cela un(e) Consultant(e) Senior influence et médias. Vos objectifs seront de participer au développement de notre activité dans ce secteur et de savoir répondre aux attentes de nos clients en ayant une vision globale de la stratégie de communication.

 

Que ferez-vous ?

  • Élaborer des plans d’actions ;
  • Piloter la mise en œuvre opérationnelle des actions de communication recommandées en associant médias traditionnels, digitaux et sociaux ;
  • Assurer le suivi des dispositifs de communication de la réalisation au bilan/reporting ;
  • Garantir la qualité des prestations de l’agence dans le respect des budgets et des plannings ;
  • Contribuer aux recommandations / conseil clients et prospects ;
  • Travailler en coordination avec plusieurs consultants.

 

Avec qui ?

Christian , Associé en charge du pôle Tech. Il travaille en étroite collaboration avec StéphanieCédric et Cédric . L’équipe Tech est composée de talentueux consultants que nous vous présenterons volontiers pendant le processus de recrutement.

 

Quel est votre profil ?

Consultant(e) autonome et rigoureux(se), prêt(e) à s’engager sur les résultats, vous êtes sensible au « management au mérite » et soucieux(se) de votre épanouissement professionnel.

  • Vous avez 3 à 4 ans d’expérience en agence ;
  • Vous avez de l’appétence pour les sujets relatifs à la révolution numérique et à l’innovation ;
  • Vous avez un excellent niveau d’anglais ;
  • Vous êtes déjà intervenu sur des campagnes digitales ;
  • Vous êtes doté(e) d’une forte culture générale ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe ;
  • Vous avez un très bon niveau de rédaction ;
  • Vous avez le sens de la relation client.

 

 

Merci d’indiquer le titre complet du poste auquel vous postulez dans l’objet du mail.

Contrat d’alternance – Consultant(e) influence Corporate

ALTERNANCE

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en alternance à partir de septembre 2021 pour une durée d’1 an. Intégré(e) au pôle Corporate de l’agence, vous aurez pour mission d’accompagner les clients dans la conception et le déploiement de leur stratégie d’influence, à dominante Corporate.

 

 

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

RUMEUR PUBLIQUE continue à développer son pôle Corporate. Votre objectif sera d’assister les consultants du pôle Corporate dans la gestion des clients.

 

Que ferez-vous ?

  • Veille marché sectoriel ;
  • Veille d’actualité ;
  • Réalisation de reporting et bilans ;
  • Rédaction d’alertes médias ;
  • Recherche de lieux pour événements presse ;
  • Résumé d’articles / Traduction anglais – français & français – anglais.

 

Avec qui ?

Thierry , Directeur Conseil du pôle Corporate, Antoine Directeur de l’expertise Développement Durable du pôle Corporate, Erwan Consultant junior, ancien stagiaire du pôle Corporate et le reste de l’équipe composée de talentueux consultants que nous vous présenterons volontiers pendant le processus de recrutement.

 

Quel est votre profil ?

Étudiant(e) de formation bac +4/5 en communication ou relations presse (IEP, CELSA, EFAP, ISCOM…) à la recherche d’un contrat en alternance, prêt(e) à s’engager sur les résultats, vous êtes sensible au « management au mérite » et soucieux(se) de votre épanouissement professionnel.

 

  • Vous avez une appétence pour les relations médias et la presse ;
  • Vous avez un très bon niveau de rédaction ;
  • Vous êtes doté(e) d’une forte culture générale ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe ;
  • Vous êtes organisé(e), autonome, réactif(ve) et curieux(se) ;
  • Vous avez un bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.

 

Merci d’indiquer le titre complet du poste auquel vous postulez dans l’objet du mail.

Consultant(e) PR Marque Employeur

CDI

Nous recherchons un(e) Consultant(e) PR Marque Employeur pour intervenir sur des secteurs multiples au sein de notre expertise Corporate.

 

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Le groupe RUMEUR PUBLIQUE continue à développer son activité PR Corporate et recherche pour cela un(e) Consultant(e) PR Marque Employeur. Vos objectifs seront de participer au développement de notre activité Corporate et de savoir répondre aux attentes de nos clients en ayant une vision globale de la stratégie de communication.

 

Que ferez-vous ?

  • Élaborer des plans d’actions ;
  • Piloter la mise en œuvre opérationnelle des actions de communication recommandées en associant médias traditionnels, digitaux et sociaux ;
  • Assurer le suivi des dispositifs de communication de la réalisation au bilan/reporting ;
  • Garantir la qualité des prestations de l’agence dans le respect des budgets et des plannings ;
  • Contribuer aux recommandations / conseil clients et prospects ;
  • Travailler en coordination avec plusieurs consultants.

 

Avec qui ?

  • Thierry, Directeur Conseil du pôle Corporate ;
  • Antoine irecteur de l’expertise Développement Durable du pôle Corporate ;
  • Taline Directrice de Clientèle du pôle Corporate, expertise Finance et Santé,
  • Julie  Directrice Clientèle du pôle Corporate ;

et le reste de l’équipe composée de talentueux consultants que nous vous présenterons pendant le processus de recrutement.

 

Quel est votre profil ?

Consultant(e) autonome et rigoureux(se), prêt(e) à s’engager sur les résultats, vous êtes sensible au « management au mérite » et soucieux(se) de votre épanouissement professionnel.

 

  • Vous avez 3 à 4 ans d’expérience en agence sur des sujets Corporate et RH ;
  • Vous êtes intervenu(e) sur différents secteurs ;
  • Vous êtes déjà intervenu(e) sur des campagnes digitales ;
  • Vous êtes doté(e) d’une forte culture générale ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe ;
  • Vous avez un très bon niveau de rédaction ;
  • Vous avez le sens de la relation client.

 

Merci d’indiquer le titre complet du poste auquel vous postulez dans l’objet du mail.

Stage Consultant(e) Influence Corporate

STAGE

Nous recherchons un(e) stagiaire à partir de janvier 2022 pour une durée de 6 mois. Intégré(e) au pôle Corporate de l’agence, vous aurez pour mission d’accompagner les clients dans la conception et le déploiement de leur stratégie d’influence, à dominante Corporate.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Par-delà le flot d’actualité et le torrent des réseaux sociaux, vous conservez votre esprit critique et savez vous cultiver ? Vous souhaitez accompagner des marques au-delà des postures, vers des positionnements impactants et responsables ? Rejoignez-nous. L’agence est au service de marques innovantes, qui endossent un rôle non seulement économique, mais aussi politique et social.

 

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Nous combinons tous les métiers de la communication pour mieux les réinventer, RUMEUR PUBLIQUE étend ses savoir-faire des plateformes de marques aux affaires publiques, des relations presse à la communication institutionnelle ou financière, en passant par la data, la gestion de crise ou la création audio-visuelle… Véritable lieu de vie pour sa centaine de collaborateurs, l’Agence s’enorgueillit de conserver une taille humaine. Alternative aux organisations hiérarchiques compassées, elle se veut foisonnante et véritable entreprise apprenante : elle ambitionne pour ses salariés d’être une « Best Place to Learn ».

 

Nos savoir-faire : Planning Stratégique, Stratégie et Plateforme de Marque, Relations Media, Broadcasts, Études, Communication Institutionnelle, Communication Financière, Affaires Publiques, Lobbying, Relations Influenceurs, Media Coaching et accompagnement de dirigeants, Gestion de Crise, Podcasts vidéo et audio, Design et Identité Visuelle, Gestion de projets

 

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

RUMEUR PUBLIQUE continue à développer son pôle Corporate. Votre objectif sera d’assister les consultants du pôle Corporate dans la gestion des clients.

 

Que ferez-vous ?

  • Veille marché sectoriel ;
  • Veille d’actualité ;
  • Réalisation de reporting et bilans ;
  • Rédaction d’alertes médias ;
  • Recherche de lieux pour événements presse ;

 

Avec qui ?

Thierry , Directeur Conseil du pôle Corporate, Taline, Directrice de clientèle du pôle Corporate ; Clara Consultante Confirmée du pôle Corporate et le reste de l’équipe composée de talentueux consultants que nous vous présenterons volontiers pendant le processus de recrutement.

 

Quel est votre profil ?

Etudiant(e) de formation bac +4/5 en communication ou relations presse (IEP, CELSA, EFAP, ISCOM…) à la recherche d’un stage de césure ou d’un stage de fin d’études, prêt(e) à s’engager sur les résultats, vous êtes sensible au « management au mérite » et soucieux(se) de votre épanouissement professionnel.

  • Vous avez une appétence pour les relations médias et la presse ;
  • Vous avez un très bon niveau de rédaction ;
  • Vous êtes doté(e) d’une forte culture générale ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe ;
  • Vous êtes organisé(e), autonome, réactif(ve) et curieux(se) ;
  • Vous avez un excellent niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.

 

Merci d’indiquer le titre complet du poste auquel vous postulez dans l’objet du mail.

Stage Consultant(e) Influence Consumer

STAGE

Nous recherchons un(e) stagiaire à partir de janvier 2022 pour une durée de 6 mois. Intégré(e) au pôle Grand-Public de l’agence, vous aurez pour mission d’accompagner les clients dans la conception et le déploiement de leur stratégie d’influence, à dominante Consumer.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Par-delà le flot d’actualité et le torrent des réseaux sociaux, vous conservez votre esprit critique et savez vous cultiver ? Vous souhaitez accompagner des marques au-delà des postures, vers des positionnements impactants et responsables ? Rejoignez-nous. L’agence est au service de marques innovantes, qui endossent un rôle non seulement économique, mais aussi politique et social.

 

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Nous combinons tous les métiers de la communication pour mieux les réinventer, RUMEUR PUBLIQUE étend ses savoir-faire des plateformes de marques aux affaires publiques, des relations presse à la communication institutionnelle ou financière, en passant par la data, la gestion de crise ou la création audio-visuelle… Véritable lieu de vie pour sa centaine de collaborateurs, l’Agence s’enorgueillit de conserver une taille humaine. Alternative aux organisations hiérarchiques compassées, elle se veut foisonnante et véritable entreprise apprenante : elle ambitionne pour ses salariés d’être une « Best Place to Learn ».

 

Nos savoir-faire : Planning Stratégique, Stratégie et Plateforme de Marque, Relations Media, Broadcasts, Études, Communication Institutionnelle, Communication Financière, Affaires Publiques, Lobbying, Relations Influenceurs, Media Coaching et accompagnement de dirigeants, Gestion de Crise, Podcasts vidéo et audio, Design et Identité Visuelle, Gestion de projets.

 

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

RUMEUR PUBLIQUE continue à développer son pôle grand public. Votre objectif sera d’assister les consultants du pôle grand public dans la gestion des clients.

 

Que ferez-vous ?

  • Veille marché sectoriel ;
  • Veille d’actualité ;
  • Réalisation de reporting et bilans ;
  • Rédaction d’alertes médias ;
  • Recherche de lieux pour événements presse ;
  • Résumé d’articles / Traduction anglais – français & français – anglais.

 

Avec qui ?

Anne-lise, Directrice du pôle grand-public, Johanna et Illan. L’équipe grand public est composée de talentueux consultants que nous vous présenterons volontiers pendant le processus de recrutement.

 

Quel est votre profil ?

Étudiant(e) de formation bac +4/5 en communication ou relations presse (IEP, CELSA, EFAP, ISCOM…) à la recherche d’un stage de césure ou d’un stage de fin d’études, prêt(e) à s’engager sur les résultats, vous êtes sensible au « management au mérite » et soucieux(se) de votre épanouissement professionnel.

  • Vous avez une appétence pour les relations médias et la presse ;
  • Vous avez un très bon niveau de rédaction ;
  • Vous êtes doté(e) d’une forte culture générale ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe ;
  • Vous êtes organisé(e), autonome, réactif(ve) et curieux(se) ;
  • Vous avez un excellent niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.

 

Merci d’indiquer le titre complet du poste auquel vous postulez dans l’objet du mail.

Stage Consultant(e) Influence IT & nouvelles technologies

STAGE

Nous recherchons un(e) stagiaire à partir de janvier 2022 pour une durée de 6 mois. Intégré(e) au pôle IT et nouvelles technologies de l’agence, vous aurez pour mission d’accompagner nos clients dans la conception et le déploiement de leur stratégie d’influence, à dominante BtoB et Corporate.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Par-delà le flot d’actualité et le torrent des réseaux sociaux, vous conservez votre esprit critique et savez vous cultiver ? Vous souhaitez accompagner des marques au-delà des postures, vers des positionnements impactants et responsables ? Rejoignez-nous. L’agence est au service de marques innovantes, qui endossent un rôle non seulement économique, mais aussi politique et social.

 

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Nous combinons tous les métiers de la communication pour mieux les réinventer, RUMEUR PUBLIQUE étend ses savoir-faire des plateformes de marques aux affaires publiques, des relations presse à la communication institutionnelle ou financière, en passant par la data, la gestion de crise ou la création audio-visuelle… Véritable lieu de vie pour sa centaine de collaborateurs, l’Agence s’enorgueillit de conserver une taille humaine. Alternative aux organisations hiérarchiques compassées, elle se veut foisonnante et véritable entreprise apprenante : elle ambitionne pour ses salariés d’être une « Best Place to Learn ».

Nos savoir-faire : Planning Stratégique, Stratégie et Plateforme de Marque, Relations Media, Broadcasts, Études, Communication Institutionnelle, Communication Financière, Affaires Publiques, Lobbying, Relations Influenceurs, Media Coaching et accompagnement de dirigeants, Gestion de Crise, Podcasts vidéo et audio, Design et Identité Visuelle, Gestion de projets

 

Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Votre objectif sera d’assister les consultants du pôle dans la gestion des clients et d’apprendre le métier de consultant(e) influence et médias.

Que ferez-vous ?

  • Veille marché sectoriel ;
  • Veille d’actualité ;
  • Réalisation de reporting et bilans ;
  • Rédaction d’alertes médias ;
  • Recherche de lieux pour événements presse ;
  • Résumé d’articles / Traduction anglais – français & français – anglais.

 

Avec qui ?

Cédric Landu Directeur de clientèle, Marion Larivière Consultante Senior ; Marie Poinsinet Consultante Confirmée et le reste de l’équipe composée de talentueux consultants que nous vous présenterons volontiers pendant le processus de recrutement.

 

Quel est votre profil ?

Étudiant(e) de formation bac +4/5 en communication ou relations presse (IEP, CELSA, EFAP, ISCOM…) à la recherche d’un stage de césure ou d’un stage de fin d’études, prêt(e) à s’engager sur les résultats, vous êtes sensible au « management au mérite » et soucieux(se) de votre épanouissement professionnel.

  • Vous avez une appétence pour les relations médias et la presse ;
  • Vous avez un très bon niveau de rédaction ;
  • Vous êtes doté(e) d’une forte culture générale ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe ;
  • Vous êtes organisé(e), autonome, réactif(ve) et curieux(se) ;
  • Vous avez un excellent niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.

 

Merci d’indiquer le titre complet du poste auquel vous postulez dans l’objet du mail.

Stage Consultant(e) junior Affaires publiques

STAGE

L’équipe Affaires publiques

  • Nous mettons les Affaires publiques au cœur de stratégies d’influence intégrées pour servir les enjeux des entreprises et les placer au cœur de leur écosystème.
  • Des clients prestigieux en France et à l’international dans tous les secteurs : mobilités, énergies renouvelables, agriculture, numérique, banque et assurance, aménagement… Leur point commun ? L’innovation.
  • Un lobbying d’opinion et d’expertise : nous sommes convaincus que pour gagner en influence et mobiliser les pouvoirs publics, il faut être capable d’entrer en résonance avec les mutations sociétales et d’apporter des réponses aux grands enjeux de notre temps.

 

Vos missions

Pleinement intégré(e) au pôle Affaires publiques de l’agence, vous serez amené(e) à assister les consultants dans l’accompagnement de leurs clients à travers les missions suivantes :

Contribuer à la conception et la mise en œuvre des actions d’affaires publiques

  • Mapping des acteurs institutionnels
  • Rédaction des notes de position et préparation des rendez-vous institutionnels
  • Définition des argumentaires et messages portés auprès des parties prenantes
  • Participation à certaines réunions client

Assurer une veille institutionnelle et politique

  • Veilles institutionnelles, réglementaires et législatives pour les clients du pôle
  • Veille politique, notamment dans le contexte de l’élection présidentielle

Contribuer à l’élaboration des stratégies et des recommandations

  • Préparation des éléments nécessaires à la conception des recommandations (analyse, cartographie, synthèse d’études)
  • Participation à l’élaboration des stratégies d’affaires publiques et des recommandations de positionnement et d’action

 

Votre profil

De formation supérieure en sciences politiques ou management, idéalement avec une spécialité en affaires publiques, vous disposez :

  • De fortes capacités de recherche, d’analyse, de traitement de l’information et de synthèse
  • D’une connaissance du processus législatif
  • D’une bonne maîtrise de l’anglais

Qualités requises :

  • Aisance rédactionnelle
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Curiosité et esprit d’initiative

 

Début : janvier 2021 pour une durée de 6 mois

 

Merci d’indiquer le titre complet du poste auquel vous postulez dans l’objet du mail.

DÉCOUVREZ NOTRE AGENCE