Réalisations
Accroitre la notoriété des marques du groupe Arc.

Arc
MISSION
Arc emploie plus de 9 000 collaborateurs dans le monde dont 4 500 en France. Le Groupe, originaire d’Arques, dans le Pas-de-Calais, évolue sur les marchés grand public et de l’hôtellerie et de la restauration à travers les marques de son portefeuille : Luminarc®, Arcoroc®, Arcopal™, Cristal d’Arques® Paris, Eclat® et Chef&Sommelier®. Dans un contexte économique très tendu, l’image des marques du groupe s’est trouvée fragilisée.
Parti pris
Repositionner Arc dans les médias grand public et professionnels et développer leur notoriété, leur ancrage national, leurs engagements éco-responsable, en portant une vision positive des marques B2B et B2C.
Actions mises en place
- Annonce systématique des innovations de la marque
- Organisation d’évènements
- Organisation de rencontres et de visites de l’usine
- Portages produits auprès de cibles journalistes clés
Résultats
109
parutions média pour la gamme « So Urban » en seulement 3 mois
31 %
d’augmentation des retombées pour les nouveautés des gammes B2C, avec 126 retombées
165 %
d’augmentation de parutions entre 2021 et 2020
Autres réalisations