EXPERTISES

STRATÉGIE DE MARQUE

C’est par des positions fortes et le choix de prises de parole spécifiques que la marque influence son écosystème et crée engagement et leadership au-delà de la notoriété.

Cartographie d’influence
Plate-forme de marque
Brand Content
Planning stratégique
Atelier prospectif
Etude prospective
Exploration et choix de thématiques
Conception de ligne éditoriale
Exploration d’écosystème

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RELATIONS MÉDIAS

L’influence est l’apanage des marques qui ont su tisser des relations de confiance avec les médias et les grands influenceurs de leurs écosystèmes. Cela suppose que la marque soit incarnée, partie prenante et force de propositions dans les principaux débats qui agitent son écosystème et son marché.

Relations Presse et Relations Publics
eRP
Broadcast
Radio – TV
Media training
Etude – Enquête et sondage
Outils d’analyse et de mesure d’audience
Voyage de presse
Conférence de presse
Programme influenceurs
Evénements

SOCIAL MEDIA

Par l’accélération et la multiplication des échanges qu’il induit entre tous les publics de son écosystème, le digital se positionne au cœur de la stratégie globale d’influence de la marque.

Gestion de l’e-réputation des marques
Community management et management du web social
Programme relationnel e-influenceurs
Editorialisation des contenus web
Formation dirigeants aux enjeux et outils digitaux
Veille digitale

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AFFAIRES PUBLIQUES

En inscrivant la marque et ses dirigeants dans la sphère publique et en contribuant à une évolution du cadre législatif et règlementaire propice au bon développement de ses activités, les affaires publiques constituent un axe majeur de toute stratégie globale d’influence.

Evaluation de l’opportunité de s’adresser aux acteurs institutionnels
Définition des messages et formats adaptés (note de position, livre blanc, tribune, etc.)
Cartographie priorisée des décideurs et influenceurs pertinents
Identification des opportunités de prise de parole (veille politique et institutionnelle)
Déploiement de la stratégie (Rendez-vous bilatéraux et multilatéraux, création de coalitions, rédaction d’amendements, etc.)

COMMUNICATION CORPORATE

Au-delà de la notoriété et de l’image de la marque, c’est l’enjeu de la communication corporate que de défendre et de conforter la réputation et les valeurs de son organisation.

Communication de crise
Communication financière
Marque employeur
Communication institutionnelle
Communication RH – Ressources Humaines
Communication d’influence
Accompagnement de dirigeants
Media training
Communication interne
Coordination internationale

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CREATIVE-AGENCY-V4

CREATIVE AGENCY

Au sein de Rumeur Publique, l’agence du publicité La famille développe des campagnes 360. Elle a reçu le prix de l’Agence Agile de l’Année 2022.

Publicité B2B / B2C

Film & motion design

Branding

UX / UI design

Design éditorial

PRISE DE PAROLE DE DIRIGEANTS

Désormais, un dirigeant doit être clair pour convaincre, donner du sens pour fédérer et faire preuve de charisme pour émerger. Cela implique de solides compétences en communication alliant le fond et la forme.

Expliquer clairement sa stratégie à toutes ses cibles
Mobiliser autour d’un projet de transformation
Media training
Remporter un appel d’offres à l’oral
Convaincre des investisseurs pour lever des fonds

Prise de parole de dirigeants

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