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UN PROCESSUS DE RECRUTEMENT EN 3 ETAPES

Echange 1 : Faisons connaissance

Lors d’un premier échange avec notre équipe RH, nous vous présenterons l’agence, les opportunités au sein de l’agence et la politique RH. Cela sera, pour vous, l’occasion de présenter votre parcours et vos motivations pour rejoindre Rumeur Publique.

 

Echange 2 : Rencontre avec les opérationnels

Les opérationnels vous présenteront les missions, l’organisation du pôle et les clients. En fonction du poste ouvert, vous pourrez présenter votre expérience et vos compétences.

 

Echange 3 : Assurez-vous d’être un futur collaborateur

Un de nos associés vous rencontrera pour vous présenter les ambitions de Rumeur publique et le rôle que vous pourriez avoir dans notre développement.

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TÉMOIGNAGES

ANTOINE BOLCATO

Directeur de clientèle

 

Antoine effectue le début de sa carrière dans la culture, au sein d’une maison d’édition de livres et de DVD. Il décrit cette première expérience professionnelle comme stimulante car c’est là qu’il a appris à appréhender une grande diversité de projets et de thématiques.

Déjà à l’époque, il était intéressé par le volet environnemental qu’il retrouve quelques années plus tard au sein de Rumeur Publique. Effectivement, durant 5 ans, il occupe le poste de consultant spécialisé sur les enjeux de développement durable. Il est aujourd’hui Directeur de clientèle.

Antoine travaille pour plusieurs clients (France Energie, Consolis, Evergaz etc.) et pour lui, être un bon consultant, c’est s’informer en lisant la presse tous les jours : “C’est grâce à une connaissance exemplaire de l’actualité que nous présentons à nos clients des prises de parole et des interventions intéressantes”.

Pour Antoine, travailler chez Rumeur Publique est, synonyme d’exigence, de solidarité et de dynamisme. Il précise d’ailleurs que ce sont ces trois habiletés qui permettent de mener des stratégies d’influence ayant de réels impacts sur le monde politique et réglementaire.

ANTOINE BOLCATO

Directeur de clientèle

INGRID JAUNET

Consultante Senior

 

Ingrid a fait ses études dans une école de Communication et de Marketing à Angers. Pendant son cursus, elle a l’occasion de partir étudier à Valence, à son retour elle décide de se spécialiser dans l’évènementiel et les relations publiques.

Pendant son stage de fin d’études, elle est en charge des relations presse pour de grands festivals tels que Rock en Seine. En 2017, elle accepte un poste d’assistante attachée de presse proposé par l’agence CLC Communications, une agence historiquement spécialisée dans le BTP.

Elle découvre alors un univers riche et prend beaucoup de plaisir à y évoluer. Son travail lui permet d’être dans l’action en permanence afin d’accompagner les nombreux clients, tels que GCC, l’OPPBTP et La Poste. Elle met aussi quotidiennement son expérience au service des journalistes de divers secteurs (économique, politique) et découvre la presse professionnelle.

Au fil des années, son savoir-faire et son savoir-être lui permettent de devenir consultante senior en relations presse. Elle exerce alors cette nouvelle fonction avec beaucoup d’enthousiasme, au sein de l’agence Rumeur Publique, avec laquelle CLC a fusionné en 2022.

“Au sein de l’agence, beaucoup sont passionnés et spécialistes dans leur domaine d’expertise. Dans le cadre de nombreux projets, les différents pôles travaillent en collaboration afin de mener une stratégie d’influence exhaustive. C’est très instructif !” précise Ingrid.

 

INGRID JAUNET

Consultante Senior

CHRISTIAN GIACOMINI

Fondateur et Directeur Associé

 

Christian est le fondateur et l’un des directeurs associés de Rumeur Publique. Il se lance dans cette aventure il y a plus de 30 ans, à 25 ans, avec un ami rencontré en faculté de droit. Ce sont deux passionnés des nouvelles technologies, animés par une envie commune d’entreprendre.

Aujourd’hui Rumeur Publique est l’une des plus grosses agences de relations publiques, experte dans le secteur de la Tech et de l’innovation, de la finance, de la mobilité, du développement durable etc… Mais cette aventure n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, notamment à cause de l’explosion de la bulle internet début 2000. Après avoir surmonté cet obstacle, l’entreprise fusionne avec d’autres structures et se réinvente de sorte qu’elle comporte aujourd’hui 7 pôles et une centaine de salariés.

Pour en arriver là où il en est aujourd’hui, Christian précise qu’il s’est toujours identifié à un sportif de haut niveau : “ Il n’y a pas de secret, j’ai travaillé dur pour obtenir ce que je voulais dans la vie”. De plus, il précise que pour avancer, il est indispensable d’apprendre, afin de toujours être à la hauteur et ce, quel que soit le domaine. Sa devise ? “Transmettre et faire briller les autres”. Son animal totem ? “La panthère noire : rusée, discrète et agile”.

CHRISTIAN GIACOMINI

Fondateur et Directeur Associé

ALEXANDRA MEUNIER

Consultante Junior

 

Dès l’obtention de son baccalauréat, Alexandra décide de partir en Angleterre étudier le journalisme. Elle réalise rapidement que la Communication l’intéresse davantage car elle souhaite exercer un métier au cœur des relations humaines. Les relations publiques lui apparaissent alors comme une évidence, elles lui permettront de travailler aussi bien avec les journalistes que les marques.

Elle intègre Rumeur Publique début 2022 pour son stage de fin d’études. Si elle a choisi cette agence, c’est avant tout pour sa notoriété et le portefeuille clients. Aujourd’hui elle travaille pour ASUS et AMAZON « une expérience enrichissante et motivante ». Elle précise que dès son premier entretien d’embauche, elle a ressenti le climat chaleureux qui règne au sein de l’agence. À croire qu’elle se plaît bien au sein du Pôle Consumer car elle est désormais en CDI en tant que consultante junior.

Pour elle, faire partie de l’équipe de Rumeur Publique c’est du challenge au quotidien, beaucoup de contact humain et des journées de travail rythmées par des tâches variées et enrichissantes.

Si elle devait décrire Rumeur Publique en un mot-clé, elle opterait pour “personnalité” !

ALEXANDRA MEUNIER

Consultante Junior

MARIE MEYRUEY

Directrice pôle Affaires publiques

 

Marie a suivi une licence en économie & gestion des entreprises puis un master en Affaires publiques à Paris Dauphine ; Cette formation lui confère une double casquette lui permettant d’être la traductrice entre le monde économique et politique. Au début de sa carrière en 2014, elle rejoint l’agence Rumeur Publique en tant que consultante junior puis y évolue comme directrice de clientèle.

Après 7 années riches d’apprentissages, elle décide de quitter l’agence pour gérer les affaires publiques d’une entreprise dans l’investissement immobilier afin d’élargir son domaine de compétence. Elle décide finalement de revenir chez Rumeur Publique afin de diriger le pôle affaires publiques. Pourquoi ? Son attachement à l’agence et l’opportunité professionnelle. En effet, pour Marie chez Rumeur Publique “Nous sommes quotidiennement tirés vers le haut dans un climat de travail bienveillant”.

Aujourd’hui, son poste est articulé autour de trois volets, à savoir : la coordination de l’ensemble des activités du département pour les clients, le management des équipes et enfin, le développement du pôle dont elle est en charge.

MARIE MEYRUEY

Directrice pôle Affaires publiques

EN SAVOIR PLUS SUR

EN CHIFFRES

12M€

CA en 2021

1988

Année de création

102

Nombre de consultants

2000 M²

de locaux neufs

33 ans

Age moyen

12%

d’alternants

35

Recrutements en 2021

2 jours/an

de formations par salarié

BEST PLACE TO LEARN

 

« Best Place To Learn », c’est notre programme de formations et de conférences, ouvert à tous nos consultants, au service de leur carrière ; Parce qu’il est de notre devoir de vous accompagner dans votre évolution professionnelle, de vous permettre de développer vos compétences, d’échanger avec des experts tout en découvrant des entreprises et des associations innovantes.

INSIDE RUMEUR

 

Nous portons une attention particulière à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs : locaux spacieux et chaleureux, salle de sport toute équipée avec cours hebdomadaire, partenariat avec un chef pour des menus qualitatifs, savoureux et abordables.
De plus, notre Pass Mobilité permet d’opter pour des déplacements plus verts, la possibilité de télétravailler offre un meilleur équilibre vie pro/vie perso et une bibliothèque avec des centaines d’ouvrages est à disposition.
Et pour le plaisir d’être ensemble, des évènements internes, des soirées et des séminaires sont organisés régulièrement.

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