Réalisations
Faire de Wienerberger, l’acteur de référence de l’enveloppe du bâtiment.

Wienerberger
MISSION
Leader européen de la terre cuite pour les murs de structure et les toitures, wienerberger a finalisé en janvier 2024 l’acquisition de Terreal, leader français du secteur. Grâce à la synergie des gammes et des équipes, wienerberger France devient ainsi le leader de l’enveloppe du bâtiment. Depuis 2020, Rumeur Publique accompagne wienerberger dans ses relations médias. L’agence doit aujourd’hui intégrer la marque Terreal dans la réflexion stratégique et le plan d’actions à déployer pour appuyer le positionnement corprate du nouvel ensemble et l’actualité marketing des diiférentes gammes de solutions. Objectif: imposer wienerberger comme le leader de l’enveloppe du bâtiment.
Parti pris
Faire du nouvel ensemble wienerberger-terreal, le partenaire de tous les acteurs du secteur du bâtiment en démontrant ses capacités de réponses adaptés à chaque cible.
Actions mises en place
- Démontrer la puissance du nouvel ensemble formé par les deux entités leaders ;
- Démontrer par la preuve son expertise pour chaque domaine d’application et chaque cible concernée ;
- Faire des différents porte-parole identifiés et préparés, des référents auprès des journalistes
Résultats
+ 350
articles parus
171
médias différents touchés, dont 5 TV, 3 Radios, +10aine dans les médias Tier1 (AFP, Les Echos, Le Figaro, JT France2, M6, BFM…)
33
interviews
Autres réalisations