Réalisations


Faire de SumUp un partenaire de confiance incontournable pour les commerçants en France.

SumUp

MISSION

Fondée en 2012, la fintech SumUp est le partenaire financier de plus de 4 millions de petits commerçants dans 36 pays. À l’écoute constante des évolutions du marché, SumUp soutient les acteurs du retail, de l’hôtellerie-restauration, les entrepreneurs, les indépendants et les micro-entreprises, grâce à une “superapp” intégrant un portefeuille de solutions à la pointe de l’innovation. Son objectif : accélérer la digitalisation et la croissance des entreprises.

Parti pris

Faire de SumUp un partenaire de confiance incontournable pour les commerçants en France, à travers un dispositif de communication 360°. Valoriser leurs initiatives corporate, consumer et leurs lancements produits. Renforcer leur position de leader grâce à un programme de thought leadership complet et à la médiatisation d’études thématiques, les positionnant comme expert référent des mutations des habitudes de paiement et de consommation.

Actions mises en place

  • Conception de l’ensemble des outils presse
  • Élaboration d’un programme de thought leadership (tribunes)
  • Médiatisation d’études thématiques en lien avec les grands temps forts du calendrier médiatique
  • Stratégie de newsjacking et rebond sur l’actualité
  • Valorisation des partenariats stratégiques
  • Organisation d’événements locaux
  • Animation des conversations de leur écosystème (interviews, 1:1)
  • Pilotage d’un dispositif RP 360°
  • Support aux projets SoMe
Communication digitale
Relations publics 360

Résultats


500

retombées média en moyenne/an


10

tribunes publiées en moyenne/an


15

études diffusées en moyenne/an