Réalisations
Positionner Aéma comme un groupe mutualiste engagé au service de la protection des Français.

Aéma Groupe
MISSION
Aéma Groupe est le 4e acteur de l’assurance en France, né en 2021 du rapprochement entre Macif et Aésio mutuelle, rejoints par Abeille Assurances, et renforcé par la création du gestionnaire d’actifs Ofi Invest.
Acteur mutualiste présent sur tous les enjeux de protection en France, Aéma Groupe a dû, dans un premier temps, se présenter dans l’écosystème assurantiel comme complément aux marques qui le complètent. Dans un second temps, le groupe qui couvre les besoins de protection d’un Français sur six, a fait du mutualisme et de l’engagement ses deux axes de communication principaux.
Rumeur Publique a accompagné Aéma Groupe lors de campagnes presse thématiques (engagement actionnarial, Economie sociale et solidaire, tarifs et accessibilité de l’assurance…), de personal branding de la direction générale (grands entretiens, présence en radio et télévision, tribunes), mais aussi en communication de crise (veille active, éléments de langage).
L’accompagnement en relations presse d’Aéma Groupe s’est doublé d’une mission de communication financière lors de la publication des résultats annuels et semestriels, tant auprès de la presse que du public des investisseurs et analystes financiers. A travers la préparation des présentations, de la prise de parole auprès des investisseurs, des communiqués dédiés et des relations avec les journalistes à cette occasion, l’agence a fait le lien entre les différents interlocuteurs de cette séquence.
Parti pris
Valoriser la marque Aéma en racontant sa singularité mutualiste et multi-marque, ainsi que son activisme d’entreprise.
Actions mises en place
- Communication financière
- Gestion de crise
- Communication 360
- Accompagnement de dirigeants
- Communication RP
Résultats
+ 330
retombées dédiées
+ 40
opportunités d’interviews ON et OFF
16
communiqués, pitchs et tribunes
Autres réalisations