Utiliser la puissance de la diversité des canaux de communication de l’agence pour donner de l’écho aux conversations de Rumeur Publique
Mission
Faire connaître les cycles de conversations organisés par Rumeur Publique dont Conv’Agri est la première édition : une matinée d’échanges éditorialisée réunissant des acteurs clés du monde de l’agriculture pour en décrypter les principaux enjeux.
Attirer les acteurs du secteur afin de leur donner envie d’assister à Conv’Agri et asseoir la légitimité de l’agence sur le sujet de la transition de l’agriculture.
Créer une sphère de conversation dans l’écosystème agricole, parallèle à l’événement, sur les réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn).
Dispositif
Mise en place d’un dispositif digital en amont et pendant l’événement sur les réseaux sociaux de Rumeur Publique (Twitter, LinkedIn, Instagram et Facebook).
En amont :
Création et diffusion des publications deux semaines avant l’événement avec des posts de teasing incarnés pour susciter la curiosité grâce à des formats riches et variés (vidéo, animations (GIFs) et encarts…).
Création de deux hashtags très fédérateurs, #ConvRumeur et #AgriTalk et identifications des hashtags du secteur.
Une campagne publicitaire Twitter Ads et LinkedIn Ads pour amplifier la visibilité du message pour atteindre une cible très spécialisée.
Pendant :
Livetweet de l’événement sur Twitter : publication de plus de 35 tweets : partage des meilleurs extraits de la conférence et citations les plus pertinentes.
Interactions (RT, Likes, réponses…) avec les comptes officiels des acteurs présents sur l’évènement et partenaires : Le Hub BPI, Saretec, In Vivo, La Note Globale, La FNSEA, Sun’Agri, Pour une Agriculture du Vivant, Sandrine Le Feur…