Alors que les Français sont à la recherche de verdure après les confinements, l’OFB les sensibilise à la biodiversité au niveau régional
Mission
Organiser une campagne médiatique nationale et régionale à la sortie du confinement pour encourager les Français à se reconnecter à la nature et sensibiliser les vacanciers aux gestes à adopter pour protéger la biodiversité dans les espaces protégés. Cette campagne avait également pour but de resserrer les liens entre l’organisme public et ses parties prenantes (élus locaux, ministères de tutelle, associations, ONG).
Dispositif
Une conférence de presse auprès des médias nationaux (presse, radio…) et des opérations de presse régionales pour promouvoir les bons gestes à adopter pendant l’été et montrer le rôle de l’OFB et de ses agents.
Dans toutes les régions de France, l’agence a organisé des conférences de presse dans des espaces naturels variés, sur les lieux de rencontre avec les vacanciers : mer, montagne, campagne, lac/rivière. Elus, agents de l’OFB, journalistes et vacanciers étaient réunis pour comprendre comment mieux préserver la biodiversité.
Résultats
15 conférences en un mois, environ 70 journalistes touchés, un reportage TF1 en Corse, des reportage France 3 dans la plupart des régions, plus de 130 retombées presse dans la PQR et la presse nationale.