Réalisations
Positionner Aéma comme un groupe mutualiste engagé au service de la protection des Français.

Aéma Groupe
MISSION
Aéma Groupe est le 4e acteur de l’assurance en France, né en 2021 du rapprochement entre Macif et Aésio mutuelle, rejoints par Abeille Assurances, et renforcé par la création du gestionnaire d’actifs Ofi Invest.
Acteur mutualiste présent sur tous les enjeux de protection en France, Aéma Groupe a dû, dans un premier temps, se présenter dans l’écosystème assurantiel comme complément aux marques qui le complètent. Dans un second temps, le groupe qui couvre les besoins de protection d’un Français sur six, a fait du mutualisme et de l’engagement ses deux axes de communication principaux.
Rumeur Publique a également accompagné Aéma Groupe sur la communication financière lors des résultats annuels et semestriels, tant auprès de la presse que du public des investisseurs et analystes financiers.
Parti pris
Valoriser la marque Aéma en racontant sa singularité mutualiste et multi-marque, ainsi que son activisme d’entreprise.
Actions mises en place
- Communication financière
- Gestion de crise
- Communication 360
- Accompagnement de dirigeants
- Communication RP
Résultats
+ 330
retombées dédiées
+ 40
opportunités d’interviews ON et OFF
16
communiqués, pitchs et tribunes
Autres réalisations