Réalisations
Accompagnement de Dropbox dans son repositionnement B2B et sa transition vers l’IA.

DROPBOX
MISSION
Lorsque nous avons commencé à travailler avec Dropbox, l’entreprise californienne était uniquement connue des particuliers pour ses fonctionnalités de stockage et de synchronisation de fichiers. Mais sa proposition de valeur allait bien au-delà. Rumeur Publique a été choisie pour faire évoluer cette perception et construire la notoriété de la marque Dropbox auprès des entreprises françaises.
Parti pris
Repositionner Dropbox auprès des médias et journalistes leaders d’opinion économiques, comme une solution collaborative complète pour les entreprises. Accompagner l’évolution de Dropbox dans son virage vers l’intelligence artificielle avec des outils destinés à faciliter le travail des collaborateurs dans la recherche, l’organisation et la synthèse de documentation d’entreprise dans des environnements de travail de plus en plus complexes.
Actions mises en place
- Des campagnes de Thought leadership comprenant des tribunes, des études et des tables rondes pour toucher les décideurs à travers les problématiques des nouvelles méthodes de travail et de la productivité
- Mise en place d’une stratégie de relations presse ciblée auprès des médias tech, business et sectoriels pour soutenir la croissance de Dropbox en France
- Valorisation de témoignages clients illustrant les cas d’usage professionnels de la plateforme
- Déploiement d’une communication axée sur les nouvelles fonctionnalités IA pour les environnements de travail complexes
Résultats
150
retombées par an en moyenne
Étude
« Soft skills en entreprise » : +30 retombées et 20 journalistes présents à la table ronde
Autres réalisations