Réalisations
Renforcer le positionnement de la plateforme FAIRE en France.

Faire
MISSION
Lancée en 2017, FAIRE est une plateforme américaine qui connecte marques indépendantes et commerces de proximité pour contrer des géants comme Amazon et Walmart. Elle soutient les petites entreprises en Europe et en Amérique du Nord, en promouvant des produits responsables et uniques, et en intégrant des filtres comme « non disponible sur Amazon ».
FAIRE affronte des concurrents majeurs, dont Ankorstore en France.
Parti pris
Positionner FAIRE en France en valorisant son soutien aux marques et détaillants indépendants, via une stratégie de communication 360° pour accroître sa visibilité et générer des opportunités commerciales.
Actions mises en place
- Bureau de presse créatif.
- Campagne payante, avec 1-2 contenus rémunérés / trimestre.
- Mise en avant des porte-paroles en en faisant des experts et contributeurs réguliers pour les débats.
- Relations presse.
- Etude Opinion Way x L’Observatoire Cetelem.
Résultats
14
journalistes ou influenceurs présents au lancement de l’étude
25
retombées médiatiques
6
intervenants
Autres réalisations