Réalisations
Promouvoir le nouvel établissement et augmenter la connaissance des enjeux de biodiversité auprès du grand public.

Office français de la biodiversité
MISSION
Établissement public de l’État créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité a pour missions la surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité ainsi que la gestion équilibrée et durable de l’eau sur l’ensemble du territoire. Il est chargé de développer la connaissance scientifique et technique des espèces, des milieux et de leurs usages, de surveiller et de contrôler les atteintes à l’environnement, de gérer des espaces protégés, d’appuyer la mise en œuvre des politiques publiques, et de mobiliser l’ensemble de la société, acteurs socio-économiques comme citoyens.
Objectifs :
Faire connaitre l’établissement, son DG et ses missions auprès du grand public et de ses parties prenantes
Réfléchir sur la conception et la mise en œuvre de grandes campagnes d’information à destination du grand public
Parti pris
Positionner la préservation de la biodiversité au même titre que la protection du climat.
Actions mises en place
- Accompagnement de la direction de la communication
- Bureau de presse
- Formation à la prise de parole et aux relations presse
- Rédaction de tribunes libres pour le DG
- Réalisation de dossiers de presse pour les grands événements
- Organisation de reportages pour les médias écrit, radio et TV
Résultats
Plus de 2000
citations presse/TV/radio en 1 an
80 %
de sujets dédiés
Autres réalisations