Après 2 premiers prix reçus en début d’année, Rumeur Publique et son partenaire La famille remportent 3 nouveaux prix TOP/COM.
Les trophées du TOP/COM GRANDS PRIX Consumer, récompensant les meilleures stratégies et campagnes de communication grand public de l’année, sont décernés par des jurys de professionnels en marketing et communication.
Dans la Section « Relations avec les publics », catégorie « Animation des Réseaux Sociaux » : Prix Argent pour la campagne de communication globale pour La collective du Liège.
L’objectif de cette campagne de communication était de revaloriser le bouchon en liège auprès des consommateurs.
Pour cela, Rumeur Publique & La Famille ont imposé le Liège en construisant un dispositif 360 autour de 2 grands partis-pris : le meilleur choix qualitatif pour boucher le vin et le meilleur choix écoresponsable versus le plastique et le métal.
Autour du concept « Les 10 engagements du Liège » et de sa signature : « Le bouchon en liège, le seul bouchon qui a tout bon », un grand dispositif réseaux sociaux a été déployé sur 18 mois avec un large plan de relations presse, à destination des amateurs de vin.
Dans la section « Stratégie de communication Produit », catégorie « Produit » : Prix Argent pour le lancement de l’A79, 1ère autoroute française à péage en flux libre – EIFFAGE / APRR.
L’enjeu de cette campagne était de faire connaître le système de péage sans barrière dit en flux libre, une première en France sur une si longue distance.
Pour toucher l’ensemble des publics cibles et faire la pédagogie de ce nouveau système, les équipes de Rumeur Publique et La famille ont déployé un large dispositif 360°: relations presse, campagne de publicité (affichage, PQR, radio), affaires publiques, création d’outils pédagogiques et animation terrain pour aller à la rencontre de la population locale; le tout autour d’une idée centrale « L’A79, 88 kilomètres d’avantages ».
Dans la Section « Campagne », catégorie « Campagne publicité plurimedia » : Prix Or pour la campagne G7.
Ce prix récompense 3 années de campagnes en TV, cinéma, affichage, presse et digital et des objectifs atteints : imposer G7 comme l’acteur incontournable de la mobilité et inverser le rapport de force avec la concurrence.
Depuis 2 ans, G7 a progressé de 4 points en tant que 1er choix entre 2019 et 2022 et a connu une progression spectaculaire du nombre de courses effectuées de + de 20%. G7 a progressé également sur tous les items d’image et dépasse clairement la concurrence sur tous les items liés à la qualité de service (confiance, services de qualité, honnêteté…).