#Newsletter Prismes

Rumeur Publique x Team for the Planet : l’expertise PR au service de l’impact climatique

Chez Rumeur Publique, nous croyons en une communication qui fait bouger les lignes, surtout face aux enjeux climatiques urgents de notre époque. C’est dans cet esprit que nous sommes heureux d’avoir accompagné, en pro bono, Team for the Planet dans sa campagne ambitieuse « Join the Team for the Planet ».

Une campagne unique soutenue par 100 légendes du sport

Lancée le 11 novembre 2024, la campagne « Join the Team for the Planet » a mobilisé 100 grands sportifs, de Kilian Jornet à Olivier Giroud, en passant par Eugénie Le Sommer et Mathieu Forget. Leur mission ? Inciter leurs millions de fans à devenir actionnaires de la première entreprise à but non lucratif dédiée à la lutte contre le changement climatique. Avec un objectif ambitieux – recruter 5 000 nouveaux citoyens en 100 jours – cette mobilisation collective illustre la force d’un engagement fédérateur.

Nous avons assisté à la soirée de clôture de la campagne lundi 10 février, à l’Espace Léonard, en présence de Sam Goodchild et d’autres sportifs engagés.

La campagne est terminée mais devenir actionnaire est possible toute l’année. Alors n’hésitez pas, ça démarre dès 1€. Vous pouvez en acheter pour vous, pour vos salariés ou en faire cadeaux… Cliquez ICI 

L’expertise PR au service de la cause climatique

Pour amplifier l’impact de cette campagne, nous avons déployé une stratégie de relations médias ciblée et personnalisée. Après avoir optimisé les messages de Team for the Planet, nous avons segmenté les cibles en rubriques spécifiques – sport, environnement, innovation, lifestyle – et créé des pitchs adaptés à chacun de ces univers. En mettant en avant des angles différenciés, nous avons maximisé les chances de capturer l’attention des journalistes et des audiences. Et les premiers résultats parlent d’eux-mêmes : un passage en national dans la matinale de NRJ, et d’autres interviews sont en cours.

Une collaboration qui nourrit notre démarche UNIVERSE

Rumeur Publique ne se limite pas à accompagner Team for the Planet : nous en sommes également un actionnaire. Ce choix reflète notre engagement à long terme pour des causes qui allient innovation et impact positif. En soutenant cette initiative, nous entendons faire résonner notre vision d’une communication utile, comme un levier puissant pour mobiliser, inspirer et amplifier des projets porteurs de transformation.

Pour lire la newsletter Prisme #5 dans son intégralité


Actualités

Newsletter Prismes

L’absence de majorité absolue condamne-t-elle le lobbying à l’impuissance ?

Newsletter Prismes

La résilience n’est pas la robustesse

Newsletter Prismes

Ultracrépidarianisme