Réalisations


Valoriser l’innovation packaging durable de L’Oréal.

L’Oréal Opérations

MISSION

Au sein de l’Oréal Opérations, la communauté «DevPack» rassemble près de 1000 collaborateurs du monde entier du packaging. Ils travaillent avec les marques de L’Oréal pour lancer les nouveaux produits. L’objectif était de mobiliser des équipes très diverses: scientifiques, ingénieurs, créatifs, responsables marketing sur un sujet complexe pour créer des packagings encore plus durables selon les engagements environnementaux du groupe. Et toujours plus désirables pour tous les consommateurs. Sans compromis sur les qualités de protection ou de sécurité.

Parti pris

Réaliser une websérie Pack to the Future en 4 épisodes. Un storytelling pédagogique et créatif a mis en lumière les dernières innovations packaging, les expertises sur des sujets complexes : modélisation numérique, nouvelles techniques de fabrication/recyclage du verre ou du plastique, science de nouveaux matériaux, etc.

Actions mises en place

  • Le concept de la websérie à diffusion interne avec deux documentaires de vulgarisation scientifique, des reportages terrain, des présentations d’experts en plateau dans nos studios de la Plaine Saint-Denis.
  • Design de l’identité visuelle et sonore de la série, design du plateau virtuel
  • Des ateliers de messaging avec l’interviews d’une quarantaine d’experts (ingénieurs, chercheurs, designers…) et responsables marketing.
  • La rédaction des scénarios et des scripts;
  • Le coaching de prise de parole, en français et anglais.
  • +17 jours de tournage, dont 2 jours aux USA (Los Angeles et New Jersey)
  • 70 jours de postproduction : montage, habillage, motion design, mixage
Brand content

Résultats


Plus de 1000

vues avec une forte adhésion des collaborateurs


66 minutes

de programmes multiformats


Une meilleure

compréhension de la stratégie et une fierté partagée des équipes


Autres réalisations