#Vie d'agence

Du concret entre Rumeur Publique et l’École de la 2e chance.  

Rumeur Publique a renforcé son partenariat avec l’École de la 2e Chance de Seine-Saint-Denis au cours de ce premier semestre.

Après une première rencontre en novembre dernier dans les locaux de l’école, nous avons voulu aller plus loin. Pour offrir plus d’immersivité, plus d’impact, plus de concret.

➡️ Vis ma vie d’agence : Le 17 avril dernier, une dizaine d’élèves ont découvert nos métiers de l’intérieur lors d’une visite dans nos bureaux. Chaque équipe a pris le temps de partager son quotidien, ses parcours, ses conseils. 

➡️ Prendre la parole, prendre confiance : 4 jeunes filles ont participé à un atelier de prise de parole animé par Christophe Quester. Objectif : les préparer à intervenir lors d’un débat sur les jeunes et la démocratie organisé par l’Université Assas. 

Une nouvelle visite est déjà prévue au second semestre, et de nouveaux ateliers sont en préparation. Nous espérons ainsi développer un partenariat solide où nous pouvons utiliser nos compétences au profit de jeunes qui en ont besoin.

Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie UNIVERSE, engagement n°3 : agir pour l’égalité des chances, pilier Les humains au cœur.

Actualités

Newsletter Prismes

Décarboner l’industrie, la méthode METRON associe la force de la data et l’expérience de la communauté.  

Newsletter Prismes

Tragédie de l’horizon : qui est responsable de l’avenir à long terme ?  

Newsletter Prismes

Interview de Nicolas Blain : « La notion d’impact, c’est surtout et peut-être avant tout une question de changement intérieur. »