BlackLine nommé Leader du Gartner Magic Quadrant 2016 des solutions de gestion des performances financières.
BlackLine, le leader mondial de la digitalisation des fonctions comptable et financière, annonce avoir été nommé par le Gartner parmi les leaders des solutions de gestion des performances financières des entreprises (FCPM, Financial Corporate Performance Management). Gartner a en effet placé BlackLine dans le quadrant » Leaders » de la nouvelle catégorie de son Magic Quadrant 2016 : FCPM Solutions.
Dans ce rapport publié le 31 mai 2016, la première entreprise mondiale de conseil et de recherche dans le domaine des nouvelles technologies a placé BlackLine, fournisseur de solutions cloud « pure player« , parmi les leaders pour « l’exhaustivité de sa vision » et sa « capacité de mise en œuvre« . Deux critères englobant notamment compréhension du marché, stratégie marketing, stratégie commerciale, stratégie produit, stratégie géographique et verticale, modèle opérationnel et innovation de l’entreprise.
Ce nouveau Magic Quadrant résulte « de l’évolution du marché de la gestion des performances des entreprises, qui s’est divisé en deux segments : gestion des performances financières (Financial CPM – FCPM) et gestion des performances stratégiques (Strategic CPM – SCPM) » selon Gartner, qui définit les composants d’une solution FCPM comme » les processus comptables et financiers soutenant la réussite d’une clôture financière et comprenant des éléments de reporting et de consolidation financière, mais aussi d’optimisation et d’automatisation du contrôle financier (Enhanced Financial Control and Automation – EFCA). »
« Nous sommes très fiers qu’une entreprise de l’envergure et de la réputation de Gartner ait élu BlackLine parmi les leaders d’un secteur en rapide évolution« , déclare Therese Tucker, PDG de BlackLine. « En tant que pionnier de la gestion des performances financières des entreprises, nous sommes à l’écoute des problématiques rencontrées par les entreprises, et sommes déterminés à leur proposer les solutions cloud adéquates pour y répondre. Nos solutions sont en effet spécialement développées pour la finance et la comptabilité, et permettent aux organisations de simplifier et rendre plus efficace leurs processus de clôture financière. »
Le rapport souligne que « l’offre de solutions de FCPM évolue de plus en plus vers des solutions cloud, qui proposent un délai de rentabilité plus court, une plus grande facilité d’utilisation et plus de souplesse. La faculté de proposer des solutions cloud tout en garantissant un support pour ces solutions est une exigence reconnue sur ce marché. » Gartner prévoit que « d’ici à 2019, plus de 30% des nouveaux investissements logiciels réalisés par les 100 principaux fournisseurs seront intégralement dans le cloud – par opposition aux solutions hybrides. »
« Depuis nos débuts, nous avons placé la réussite de nos clients au cœur de nos activités. Nous avons le sentiment que cette nomination est la confirmation que les Directions finance et comptabilité attendaient pour adopter BlackLine en toute confiance, sachant que nous les accompagnerons tout au long de leur processus FCPM« , conclut Therese Tucker.