Rumeur Publique Group et Alain Bagnaud annoncent la création de la société de production et de conseil éditorial PRODCAST

8 septembre 2021

Lancement de PRODCAST, une nouvelle offre audiovisuelle adaptée aux besoins des salons.

Fort de son expérience de près de 20 ans comme Directeur de Pôle au sein du groupe Reed Expositions, Alain Bagnaud a depuis longtemps la conviction que les salons ont besoin d’animer leurs écosystèmes bien au-delà des réunions périodiques qu’ils leur offrent. La capacité de ces évènements à organiser la rencontre des publics et des communautés professionnelles illustre la puissance de leur légitimité de par la connaissance des acteurs de leur secteur et de la richesse de leurs bases de données.

 

« Les confinements successifs ont imposé la norme du télétravail dans l’entreprise », affirme Alain Bagnaud. « Mais on sait combien le présentiel et les rencontres humaines ont manqué à tout un chacun ces derniers temps. Les salons continueront à être le temps fort d’un secteur, mais les publics ont pris goût à de nouveaux formats, favorisant leur rencontre permanente, grâce au digital. Il est évident qu’ils s’attendent à les voir se pérenniser après la crise sanitaire. »

 

Alain Bagnaud a donc décidé de développer une offre innovante et adaptée aux spécificités des salons. Il s’est rapproché pour ce faire du pôle audiovisuel de Rumeur Publique Group, expert des stratégies de communication et d’influence qui a accompagné de nombreux salons au fil des ans, notamment pour créer leur ligne éditoriale.

 

Ensemble ils ont créé PRODCAST, société de production audiovisuelle et de conseil. L’offre inédite de cette nouvelle entité repose dans sa capacité à allier quatre exigences essentielles à la réussite des contenus audiovisuels : stratégique, éditoriale, technique et promotionnelle. Les deux premières, apanage de la communication d’influence, ont été renforcées sur le plan technique par la création d’un studio d’enregistrement de niveau d’exécution de rang un. Grâce à son équipe technique de télévision, assurant une qualité d’image et de son digne des plateaux de télévision des grands médias et de ses équipements et décors virtuels, Prodcast a la capacité de répondre à toutes les demandes de ses clients.

 

« Notre ambition est d’accompagner les salons, grâce à notre connaissance intime de leurs particularités et de leurs enjeux, notamment financiers, à se réinventer et à devenir de véritables médias, actifs tout au long de l’année » insiste Jacques Armessen « Toucher de nouveaux publics, fidéliser les exposants et les visiteurs, donner de nouvelles opportunités aux marques, approfondir les relations avec les dirigeants sont autant d’enjeux qui imposent de réfléchir à de nouveaux formats. »