Lima Technology annonce le Lima Ultra, le Cloud plug-n-play qui respecte votre vie privée

22 novembre 2016

Après le succès du Lima Original, la start-up lance son nouveau boîtier, avec plus de fonctionnalités, plus de sécurité et 40x plus puissant !

Lima Technology, spécialiste du cloud privé, annonce le lancement du nouveau Lima Ultra, son nouveau boîtier qui permet à n’importe qui de créer son cloud personnel à domicile en toute simplicité.

 

La promesse du cloud avec la confidentialité d’un système à domicile

 

« Beaucoup de gens sont séduits par la promesse du Cloud (l’accès à ses fichiers de n’importe où), mais n’en profitent pas pleinement pour des soucis de confidentialité », explique Séverin Marcombes, CEO de Lima. « Notre Lima Ultra leur apporte la solution. »

Comme le cloud, le Lima Ultra permet d’accéder à des fichiers personnels de n’importe où et quel que soit l’appareil (ordinateur, tablette, smartphone) et le système utilisé (Windows, OS X, Linux). La différence : ces fichiers ne sont pas stockés sur des serveurs dans le cloud, mais en sécurité à domicile, sur un disque dur externe.

 

« La configuration est incroyablement simple », explique Penelope Liot, vice-présidente marketing. Il suffit à l’utilisateur de connecter le Lima Ultra à sa box Internet à son domicile, et de brancher le disque dur externe pour y mettre ses contenus.

Ceux-ci sont alors disponibles de n’importe où via l’application Lima, même en déplacement.

 

Le plus grand projet sur Kickstarter devenu une société d’envergure internationale

 

Le Lima Ultra est la 2e génération du boîtier de Lima Technology.

La société a été le premier projet français à dépasser le million de dollars sur  Kickstarter pour la 1re génération de son produit, vendu depuis à 60 000 exemplaires. L’appareil a également remporté 4 prix Innovation au CES à Las Vegas.

 

Cette nouvelle version tient compte de l’ensemble des retours des utilisateurs au cours des deux dernières années. Elle hérite du caractère intuitif et de la simplicité du Lima Original, et améliore l’expérience avec une rapidité extrême, et des fonctionnalités et une sécurité renforcées.

 

 

De meilleures performances et des débits de transfert accélérés parfaits pour la vidéo en HD et en 4K

 

« Nous voulions regrouper le meilleur du Lima Original et le transformer en une offre plus riche et plus puissante », déclare Séverin Marcombes.

 

Avec un processus quadri-cœur cadencé à 1,5 GHz, le Lima Ultra est 40 fois plus puissant que la première génération du produit, ce qui en fait l’offre la plus puissante sur le marché des cloud personnels.

 

« Le résultat est extraordinaire », ajoute-t-il. « Cette hausse des performances offre aux utilisateurs une expérience encore plus agréable et dynamique. »

Le boîtier s’adresse tout particulièrement aux utilisateurs possédant de nombreux fichiers et dossiers, ou souhaitant visionner des vidéos en 4K en streaming.

Par rapport au Lima Original, il accélère l’accès aux fichiers, la synchronisation entre différents appareils et les taux de transfert (multipliés par 16). « Par exemple, il faut désormais 30 secondes pour transférer un film vers le Lima Ultra, contre 8 minutes avec le Lima Original », poursuit Penelope Liot.

 

« Nous sommes heureux que nos utilisateurs se sentent rassurés par le fait que leurs fichiers personnels restent stockés à leur domicile et non sur des serveurs cloud externes. Aujourd’hui, nous sommes prêts à offrir cette sensation de sécurité au grand public. Ce sera donc la mission du Lima Ultra », conclut Séverin Marcombes.

 Voir la vidéo de présentation de Lima Ultra :