Nomination de Richard Boutet

2 février 2018

Rumeur Publique annonce la nomination de Richard Boutet au poste de Directeur des Affaires Publiques

Richard Boutet rejoint Rumeur Publique, agence pionnière dans la communication d’influence, au poste de Directeur des affaires publiques. Sa mission est de conseiller et d’accompagner les clients de l’agence dans leur stratégie d’influence auprès de la sphère publique.

 

Après plusieurs expériences internationales dans le secteur public (Représentation permanente de la France auprès de l’Union Européenne, Service d’Information du Gouvernement, Nations Unies), il a développé sa carrière de cadre dirigeant dans le domaine des affaires institutionnelles au sein de structures privées.

Puis, en 2000, Richard Boutet a occupé le poste de Conseiller du Président pour les affaires européennes et les moyens de paiements à la Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD). Il a ensuite exercé la fonction de Directeur des relations institutionnelles France au sein d’Experian, référence mondiale dans le traitement de l’information. Il fut ensuite nommé Directeur des affaires publiques France, Bruxelles Capitale et Québec d’Airbnb avant d’intégrer la Fédération Bancaire Française (FBF) au titre de Directeur du pôle banque particuliers et entreprises, affaires publiques France.

Ensuite, Richard Boutet fonde et dirige l’agence RB Public Affairs, spécialisée dans le conseil en affaires publiques et stratégie de relations institutionnelles.

 

Richard Boutet souligne : « Fort de plus de vingt ans d’expérience professionnelle dans le secteur public, privé et à l’international, j’aborde avec enthousiasme cette nouvelle responsabilité au sein de Rumeur Publique. A la fois visionnaire au plan stratégique et performante au plan opérationnel, Rumeur Publique est l’agence de l’innovation qui noue des relations de confiance fortes et durables avec ses clients et avec ses collaborateurs que je suis heureux de rejoindre. ».

 

Richard Boutet est titulaire d’une maîtrise de droit public de l’université de Paris-II et d’un DESS Droit et Pratique des Affaires Internationales de l’Université de Nice – Sophia-Antipolis.