14 janvier 2019
« Je suis là pour faire briller les autres »
Portrait de Christian Giacomini à l’occasion des 30 ans de Rumeur Publique, signé Pauline Tattevin pour BFM Business.
C’est drôle pour un spécialiste des relations publiques de ne pas aimer être mis en avant. Christian Giacomini déteste ça. Il préfère « rester dans l’ombre ». Et il le fait si bien qu’on ne trouve quasiment rien sur lui sur internet, alors qu’il a fondé l’une des plus grosses agences de relations publiques, LA référence dans le secteur de la tech, connue jusque dans la Sillicon Valley.
Rumeur Publique a par exemple accompagné Apple pendant quinze ans et gère aujourd’hui la communication de plus de soixante groupes comme Salesforce, Mazars, Visa, BNP Paribas, La Poste ou Hyperloop…
« Dans une entreprise comme la mienne, précise Christian Giacomini, quand je recrute des gens, je leur explique qu’ils ne sont pas là pour se mettre en valeur, mais pour mettre en valeur les autres. Je ne suis pas là pour briller, mais pour transmettre et faire briller les autres ».
D’ailleurs, après y être allé plusieurs années de suite, il a décidé de se faire représenter cette fois au Consumer Electronic Show (CES), le grand rendez-vous annuel de la tech, à Las Vegas. Et c’est bien parce que son entreprise vient de fêter ses trente ans qu’il accepte de parler de lui, résigné, mais avec le sourire. « Ça fait trente ans qu’on s’éclate, résume Christian Giacomini. Trente ans qu’on accompagne la révolution du secteur de la tech et qu’on travaille avec les plus grands de cet univers-là. On est au cœur de la révolution ».