Rumeur Publique nommée Agence de Brand Content de l’Année 2021

13 janvier 2022

42ème Grand prix des Agences de l’Année 2021

Rumeur Publique Group et sa filiale Heavyweight Studio sont lauréats du Prix de l’Agence de Brand Content de l’Année 2021. Ce prix récompense la stratégie du groupe d’extension de ses capacités de création de contenus vers l’audio et la vidéo, au service des stratégies de communication des marques qui innovent.

 

 

Lancé en 2018, avant la pandémie, mené depuis 2021 par Cédric Ingrand, ancien rédacteur en chef adjoint de LCI, notre filiale Heavyweight Studio est en même temps une société de production audiovisuelle et de conseil. Nos équipes techniques, toutes issues de la télévision, s’appuient sur les compétences éditoriales et digitales de l’agence pour offrir à toutes les marques un accompagnement de A à Z, de la définition du concept créatif à la diffusion et promotion du contenu, en passant évidemment par sa production.

 

L’agence a pu notamment aider ses clients, comme BNP Paribas Personal Finance, Google cloud ou Maison Thiriet à maintenir une communication optimale avec leurs parties prenantes malgré les diverses restrictions sanitaires, que ce soit à travers des conférences de presse en ligne, des webinars, des colloques digitaux. De nombreuses marques comme Salesforce, Powell Software ou encore Exton Consulting ont ainsi choisi de développer avec le studio leurs propres programmes de podcasts pour animer les conversations avec leurs écosystèmes.

 

« Rumeur Publique accompagne depuis plus de 30 ans les marques dans la création de contenus leur permettant d’exprimer leurs prises de positions auprès de toutes leurs cibles. Le brand content a toujours été un élément clé de notre proposition de valeur pour nos clients. Aujourd’hui il ne se limite plus à l’écrit mais prend toutes les formes créatives : design, audio, vidéo… Nous sommes très fiers de ce prix qui récompense le pari réussi du groupe de se doter d’un studio audiovisuel. » Jean-Christophe Latournerie, Directeur Associé de Rumeur Publique.

 

« Nous sommes persuadé qu’il existe 4 conditions à la réussite du contenu : la stratégie, pourquoi on fait ce contenu et à qui on s’adresse, l’éditorial, quel message on veut faire passer, la technique, quel format on utilise et enfin la diffusion, quels canaux on utilise pour que le contenu touche les bonnes cibles. Aujourd’hui, Heavyweight Studio est capable d’accompagner grands groupes, startups ou associations sur chacune de ces exigences de qualité pour les aider à créer les contenus qui auront le plus d’impact. » Cédric Ingrand, Directeur de Heavyweight Studio.

 

Notre agence avait remporté en 2015 et 2016 le Prix d’Agence d’Influence de l’Année, suivi en 2020 du Prix de l’Agence de la Décennie, sanctionnant une décennie de croissance et de transformation.

 

 

À propos du Grand Prix des Agences de l’Année 

Placée, sous le parrainage du Ministère de la Culture, cette manifestation bénéficie également de l’égide des principales associations professionnelles et est soutenu par la presse professionnelle.  Elle distingue chaque année les enseignes de communication les plus performantes et émergentes, à partir d’une étude auprès des agences, supervisée par une commission de sélection réunissant des spécialistes indépendants de ce marché (un conseil en fusions & acquisition, un chasseur de têtes, un avocat et un expert-comptable) selon des critères d’évolution de leur chiffre d’affaires ou de leur marge brute, de l’acquisition de nouveaux budgets, de la fidélité de leurs clients, et de la créativité de leurs campagnes telle que primée lors des principaux grands prix et festivals de la profession. Cette année, ces critères furent adaptés du fait de la situation exceptionnelle du marché, afin de mieux rendre compte de la résilience des agences et de leurs apports en matière de RSE en faveur des marques et des​ entreprises.

 Pour découvrir l’intégralité du palmarès :

: