Aramisauto accélère son développement international.
Aramisauto annonce aujourd’hui l’acquisition de Cardoen, leader de la distribution automobile multimarque belge avec son site Cardoen.be, 13 points de vente, et une équipe de plus de 100 personnes.
L’entreprise réalise plus de 160 millions de chiffre d’affaires, et a vendu 13 000 voitures l’an passé. Comme Aramisauto, Cardoen est une société qui a construit son succès sur l’obsession de la satisfaction de ses clients et a une excellente réputation auprès des consommateurs.
Cette opération fait suite à une prise de participation majoritaire réalisée en 2017 dans la startup Clicars en Espagne.
Avec cette nouvelle opération, Aramisauto accélère son développement international, avec pour objectif de devenir à terme la solution préférée des Européens pour changer de voiture.
L’achat d’une voiture est le 2ème poste d’achat des ménages en Europe, et demeure leur vecteur de mobilité principal : à titre d’exemple, 2/3 des Français vont travailler chaque jour en voiture.
Malgré cela, l’expérience d’achat reste souvent décevante : 41% des acheteurs Européens de voitures d’occasion ont un incident majeur moins d’un an après leur achat (étude de la Commission Européenne n° EAHC/FWC/2013 85 01).
Aramisauto construit un groupe, ou plutôt une « famille » d’entreprises qui ambitionne de proposer la meilleure solution aux consommateurs qui veulent changer de voiture.
Cette famille partage la même ambition, la même mission, celle de rendre l’achat d’une voiture toujours plus facile, et des valeurs proches, avec une forte culture entrepreneuriale. Ses membres partageront les bonnes pratiques et développeront des synergies.
Le groupe Aramisauto devient désormais franco-hispano-belge !