CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce avoir finalisé le rachat d’Automic Holding GmbH, leader des logiciels d’automatisation des systèmes d’information et des processus métiers.
La finalisation de cette acquisition représente une étape significative de la stratégie de CA. L’éditeur élargit en effet sa gamme de solutions afin que ses clients puissent franchir ce cap décisif visant à conduire leur transformation numérique et se montrer ainsi plus compétitifs dans l’économie des applications.
Cette acquisition permet à CA de renforcer son offre à l’aide de nouvelles technologies d’automatisation et d’orchestration dans le cloud, mais aussi d’étendre sa couverture mondiale. En combinant la présence européenne d’Automic et la vaste gamme de CA, les clients bénéficient d’une solution globale qui complète leurs investissements technologiques actuels, et les aide à faire face aux défis de l’automatisation.
Avec la finalisation de la transaction, Todd DeLaughter, actuel CEO d’Automic, devient Directeur Général et reporte à Ayman Sayed, Président et Directeur des Produits de CA Technologies. L’organisation et le management d’Automic continue à reporter directement à M. DeLaughter.
Conformément aux modalités de l’accord, l’opération est estimée à près de 600 millions d’euros, déduction faite de la trésorerie et des équivalents de trésorerie acquise.
CA dévoilera les détails financiers concernant l’impact de cette acquisition sur les prévisions de son exercice fiscal 2017, le 24 janvier prochain, à l’occasion de l’annonce de ses résultats pour son 3ème trimestre.