Comment les entreprises évaluent et adaptent leur stratégie au risque climat ?
EcoAct est l’acteur de référence de la décarbonisation des entreprises, seul présent sur ces trois composantes : mesure, réduction, compensation.
Depuis 10 ans, EcoAct est mû par la volonté de changer les règles du « business as usual » et conseille au quotidien les pionniers de l’économie du changement climatique pour accroitre leur compétitivité.
Cette année, EcoAct a créé son « Climate Club ».
Fédérant entreprises et experts, le Climate Club a pour vocation, au travers de rencontres, de faire avancer le débat autour des enjeux climatiques pour les entreprises et de proposer à terme des solutions concrètes pour faire de la lutte contre le changement climatique un levier de performance.
A cet effet, Rumeur publique a organisé pour EcoAct son 1er petit-déjeuner Climate Club et convié de nombreux journalistes à débattre en compagnie des membres du « Climate Club » et d’experts.
Les sujets débattus:
- Comment intégrer le risque climat dans la stratégie d’entreprise ?
- Comment chiffrer le coût du risque climat en entreprise ?
- Comment le risque climat influence-t-il la prise de décisions des investisseurs ?
Les intervenants:
- Ara Arakelian – Expert Risque Climat, Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement (LSCE) – Institut Pierre Simon Laplace (IPSL)
- Arianna De Toni, PhD – Manager, EcoAct
- Véronique Mariotti – Climatologue, EcoAct