L’influence au cœur des stratégies de communication

22 juillet 2016

L’influence au cœur des stratégies de communication

« L’influence au cœur des stratégies de communication »
Un article signé Jean-Christophe Latournerie, Directeur associé de l’agence Rumeur Publique – A lire sur Marketing-Professionnel

 

L’influence est devenue en quelques années l’objet principal des actions de communication. En effet, dans un monde devenu horizontal, la marque doit désormais prendre en compte l’ensemble des parties prenantes de son écosystème et adresser à chacune, par les canaux de communication les plus pertinents, un ensemble de messages cohérents et pertinents. Plus question aujourd’hui d’une communication hiérarchique, descendante voire condescendante d’une marque omnisciente imposant son point de vue et ses messages à une audience passive au cerveau disponible.

 

Cette approche de la communication d’influence traduit l’évolution de la place de la marque de plus en plus ancrée dans un écosystème complexe, tissé de liens et animé de conversations et d’échanges.

 Pour lire la suite de l’article :