Étude Ooshot

1 juillet 2016

Ooshot dévoile les résultats de l’enquête exclusive réalisée avec OponionWay auprès des consommateurs français.

Au cours d’un déjeuner-débat organisé fin juin à la Maison des Centraliens, Valérie Hersleven et Thierry Maillet, Co-Fondateurs de Ooshot ont dévoilé les résultats de l’étude exclusive menée avec Opinion Way : « Pourquoi la photo est devenue le premier vecteur de valorisation des marques »

 

  • 97% des Français disent avoir été touchés, émus ou intéressés par une photo vue dans un media au cours des 6 derniers mois.
  • 44% des Français font d’abord attention aux photos sur le site web d’une marque, avant les textes (32%) – Les vidéos n’ont qu’un impact minime.
  • Selon les consommateurs, les marques affichent des photos de bonne qualité, ce qui sert leur image, sans toutefois faire rêver les consommateurs qui se disent conscients du rôle commercial des photos.
  • La retouche photo, un outil à utiliser avec parcimonie : pour 67% des Français, une photo retouchée aide les marques à vendre plus, mais 86% estiment que le procédé s’apparente à une tromperie.

 

La société de l’écrit aurait-elle vécu ? A l’ère du numérique et des réseaux sociaux, l’écriture deviendrait-elle moins importante que l’image ? Dans notre société de la communication, quel est le rôle exact de l’image ? Et quelle est sa valeur dans la relation entre le consommateur et les marques ? C’est pour répondre à ces questions essentielles que Ooshot, première plateforme de réservation en ligne de photographes professionnels, a confié à Opinion Way une enquête dont vous pourrez retrouver dans le lien ci-dessous les principales conclusions.

 Retrouvez les résultats de l’étude Ooshot :