IBM et Salesforce annoncent un partenariat stratégique mondial visant à proposer des solutions communes basées sur l’intelligence artificielle.
Grâce à la parfaite intégration entre IBM Watson – la plate-forme leader d’intelligence artificielle d’entreprise – et Salesforce Einstein – l’intelligence artificielle au service du CRM du leader mondial -, les organisations pourront proposer un niveau d’engagement client sans précédent dans le cadre de leurs processus de vente, de service client, de marketing ou commerciaux.
IBM investit également fortement dans son offre de Global Business Services pour Salesforce en créant une nouvelle entité dont la mission est d’aider les entreprises à accélérer le déploiement d’IBM Watson et de Salesforce Einstein.
En vertu de ce partenariat, la plate-forme de Salesforce bénéficiera de connaissances issues de Watson, tandis que les informations clients de Salesforce Einstein seront associées aux données (structurées ou non) du système d’IBM en provenance de nombreuses sources et secteurs (météorologie, santé, services financiers, vente de détail, etc.). Ainsi réunies, les solutions pourront ingérer et analyser leurs connaissances, et proposer des recommandations afin d’accélérer la prise de décisions et la réussite des clients.
« Dans quelques années, toutes les décisions importantes – qu’elles soient personnelles ou professionnelles – s’appuieront sur des technologies cognitives et d’intelligences artificielles », déclare Ginni Rometty, CEO d’IBM. « Cette année, un milliard de personnes devraient bénéficier des capacités de Watson, que ce soit dans le domaine de l’oncologie, de la vente au détail, de la préparation de déclarations d’impôts ou encore de l’automobile. Grâce à notre partenariat, des millions d’utilisateurs et développeurs Salesforce et Einstein pourront tirer parti de la puissance de notre plate-forme, et favoriser une compréhension sans égale de leurs clients. »
« La combinaison des technologies Einstein et Watson éclairera encore davantage les entreprises et contribuera à la réussite de nos clients », déclare Marc Benioff, CEO de Salesforce. « Je suis fier de cette alliance : aucune organisation ne partage autant nos valeurs qu’IBM. Ce partenariat rassemble clairement le meilleur des deux mondes. »