Bordeaux Fintech, le reflet d’une industrie en plein développement
Les 5 et 6 octobre, quelques 600 acteurs du monde de la Fintech – contre 300 l’année précédente -, se sont donc réunis, ont échangé, participé à des ateliers, écouté les intervenants sur les questions qui préoccupent ce secteur d’activité en devenir.
Un bilan encourageant qui montre l’attrait d’une Fintech en pleine croissance : « Banquiers, gestionnaires d’actif, acteurs de l’économie sociale et solidaire, de la blockchain, crowdfunders… Ils sont tous venus. La Fintech séduit, motive, interroge, dérange parfois » commente Guillaume-Olivier Doré.
Retour en vidéo sur l’évènement Bordeaux Fintech 2016 : la conférence qui bouscule les codes de la banque.
Alors que certains s’inquiètent face à la baisse du nombre des levées de fonds et des valorisations, les startups invitées à Bordeaux affichaient par contraste un moral d’acier.
Déjà présentes en 2015, certaines ont en effet, en un an, su convaincre des investisseurs pour lever des fonds (Lendix, Compte Nickel), des clients (Morning), doublant ou triplant pour certaines leur nombre, ou réussit à investir de nouveaux marchés (WeShareBonds).
« C’est une chance de pouvoir suivre le développement des projets les plus innovants du secteur. Lendix, Morning, Fundshop, étaient déjà parmi nous l’année dernière. Je me réjouis de ce qu’ils poursuivent leur croissance et restent fidèles à notre rendez-vous. Bordeaux Fintech a été conçu par et pour les entrepreneurs » précise Guillaume-Olivier Doré.