PSA & Aramisauto, l’alliance stratégique

17 octobre 2016

Le  Groupe PSA et Aramisauto annoncent  être  entrés  en  négociations exclusives en vue de conclure une alliance stratégique.

  • Le Groupe PSA et Aramisauto, leader de la vente en ligne de véhicules d’occasion (VO), sont entrés en négociations exclusives en vue de conclure une alliance capitalistique et stratégique pour accélérer le développement des ventes en ligne de véhicules d’occasion et de services associés.
  • Dans le cadre de son plan stratégique Push to Pass, le Groupe PSA a pour objectif de devenir un acteur mondial du marché multimarques VO.
  • Aramisauto est un acteur digital, multimarques, proposant des VO aux particuliers sur Internet.

 

 

Cette alliance permettra au Groupe PSA de rentrer sur le marché de la vente en ligne de véhicules d’occasion aux côtés d’un leader et également de proposer aux clients d’Aramisauto ses offres de financement, d’assurance, de garantie et d’entretien des VO.

 

Cette alliance, dans laquelle Aramisauto conservera toute son autonomie, lui permettra d’accélérer sa croissance et de se développer à l’international avec l’objectif de doubler son chiffre d’affaires en moins de 5 ans, notamment en étendant, dans les 3 prochaines années, ses offres à plusieurs marchés européens. De plus, les synergies identifiées notamment sur les achats de VO, permettront d’optimiser sa rentabilité.

 Lire la suite :