Rumeur Publique et APRR-AREA construisent l’autoroute de demain

18 mars 2024

Nous sommes ravis d’annoncer notre nouveau partenariat avec APRR-AREA, filiale du groupe Eiffage et deuxième opérateur autoroutier en France. Cet accompagnement stratégique met en lumière l’engagement commun pour une mobilité plus sûre et respectueuse de l’environnement.

 

APRR-AREA, acteur de premier plan du secteur autoroutier français, gère un réseau de 2410 kilomètres d’autoroutes, soutenu par une équipe de 3200 collaborateurs. Innover pour la sécurité et la décarbonation de l’autoroute est au cœur de la mission d’APRR-AREA. Sa présence stratégique sur l’axe Paris-Lyon et vers les Alpes, offrant des connexions essentielles vers les principaux pôles d’activité en Europe occidentale, souligne son rôle crucial dans le paysage de la mobilité européenne. APRR-AREA se distingue par l’introduction en France du péage en flux libre et par l’installation de bornes de recharge électrique sur toutes ses aires de service, affirmant ainsi son engagement pour une mobilité plus durable. De plus, l’ouverture à Grenoble de la première voie réservée au covoiturage sur autoroute en France marque une étape importante vers la création de hubs multimodaux.

 

La mission de Rumeur Publique repose sur trois axes principaux :

– la communication corporate : promouvoir les engagements d’APRR-AREA pour une autoroute plus sûre, plus décarbonée grâce au modèle de la concession autoroutière ;

– l’accompagnement des porte-parole : conseil stratégique et accompagnement personnalisé ;

– la communication opérationnelle : information des usagers sur la vie du réseau.

 

La collaboration entre Rumeur Publique et APRR-AREA a débuté en novembre 2022 avec le lancement de l’A79, dans l’Allier, première autoroute en France à déployer de bout en bout le péage en flux libre.

Cette opération, couvrant les relations presse, les relations institutionnelles et la communication publicitaire a été couronnée en novembre 2023 du Prix Argent TOP/COM CONSUMER – Section « Stratégie de communication Produit », catégorie « Produit ».

 

 « L’engagement et la vision partagée de Rumeur Publique et d’APRR-AREA pour une mobilité plus sûre, plus verte et plus connectée marquent le début d’une collaboration prometteuse tournée vers l’innovation et la responsabilité sociétale. » indique Thierry Del Jésus, Directeur Conseil et directeur du pôle Mobilité et Développement Durable chez Rumeur Publique.