Rumeur Publique s’engage pour Start US Up

10 juillet 2019

Start US up accompagne des jeunes porteurs de projets et les aide à prendre part aux premiers Jeux Olympiques  inclusifs de l’histoire à Paris en 2024

Rumeur Publique s’engage auprès de Start US Up, un programme qui permet à des jeunes âgés de 18 à 25 ans de s’initier à l’entrepreneuriat et de valoriser leurs savoir-faire.

​Après le succès rencontré ces cinq dernières années, l’édition 2019 est portée par l’association Boxer Inside, fondée par Sarah Ourahmoune, médaillée olympique de boxe anglaise et cheffe d’entreprise. Start US up! accompagne des jeunes porteurs de projets (entreprise ou association) et les aide à prendre part aux premiers Jeux Olympiques  inclusifs de l’histoire à Paris en 2024.

Le programme s’articule autour de différentes activités et ateliers liés à l’entrepreneuriat et au leadership, mais aussi à travers la pratique de sports (boxe, running, etc…). Les jeunes sont encadrés par des experts américains et français ainsi que par des sportifs de haut niveau. Cette année, le programme sera marqué par deux temps forts : un grand défi physique et mental à travers l’ascension d’un sommet de haute montagne, puis un pitch final à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France.

 

Après avoir organisé la soirée de lancement et de présentation du projet, Rumeur Publique a organisé pour les Star-up sélectionnées des ateliers d’initiation aux métiers de RP et de la communication.

Une équipe de volontaires de l’agence a offert aux jeunes leurs expériences et expertises sur les 4 thématiques suivantes :

  • Aisance à l’oral
  • Initiation aux Relations Presses
  • Fonctionnement des médias
  • Communiquer sur les réseaux sociaux

 

Merci à Elvire de Kermel, Hélène Cazalières, Johanna Vogel, Constance Emerat, Pauline Giacomini, Antoine Bolcato et Christophe Quester pour leur engagement et leur implication dans cette belle cause !

 Pour en savoir plus sur Star US up :