Thierry Del Jesus rejoint Rumeur Publique

16 juillet 2018

Thierry Del Jésus rejoint Rumeur Publique, agence de stratégie de marque et d’influence, en tant que Directeur conseil.

Thierry Del Jésus rejoint Rumeur Publique, agence de stratégie de marque et d’influence, en tant que Directeur conseil. Au côté de Pauline Florentin, également directrice conseil, Thierry va co-manager le département Corporate de l’agence, composé de 15 consultants, sous la direction d’Olivier Provost, Directeur Associé de Rumeur Publique.

Spécialiste des secteurs de l’environnement, de l’énergie, de la mobilité et de la construction et des matériaux, Thierry aura la mission de conseiller et d’accompagner les clients innovants de ces secteurs dans leurs ambitions stratégiques. En parallèle, il renforce l’expertise de Rumeur Publique dans la communication de crise, le conseil stratégique des dirigeants et la formation à la prise de parole.

Thierry a réalisé une grande partie de sa carrière dans le journalisme. Il a exercé, en tant que journaliste économique, pour Stratégies en 1989 puis à La Tribune en 1993 comme Chef des rubriques médias et nouvelles technologies. En 2001, il a participé au lancement du Nouvel Hebdo avant de devenir successivement Rédacteur en Chef Adjoint de Management, L’Entreprise, L’Usine nouvelle.

En 2012, il se lance dans le conseil et la communication. Il a d’abord occupé le poste de Directeur éditorial de NPA Conseil avant d’être nommé, en 2014, Directeur de la communication et membre du comité exécutif de l‘Institut national de l’audiovisuel (INA). En 2016, il a été nommé Conseiller spécial au Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé de l’Aide aux victimes avant de rejoindre l’agence Rumeur Publique.

 

Olivier Provost, directeur associé de Rumeur Publique commente : « Je suis fier d’accueillir Thierry Del Jésus pour renforcer le département Corporate de Rumeur Publique qui connaît une forte croissance. Son conseil stratégique sera précieux notamment dans l’élaboration de plates-formes de communication d’influence, fondée sur des prises de position et des contenus différentiants et inspirants, pour développer le leadership et l’engagement des clients du département corporate de Rumeur Publique. »

 

Diplômé de l’IEP de Lyon, Thierry est co-auteur de « Qui a ruiné France Télécom? », Hachette Littératures, Avril 2003 et du « Top cent des lobbyistes d’entreprise », Indigo Publications, Janvier 2005.