Virginie Leroux est en charge du pôle Affaires publiques où elle dirige une équipe de 4 consultants dédiés.
En qualité de Directrice des Affaires publiques, Virginie Leroux joue un rôle essentiel au sein de Rumeur Publique. Elle va encore développer la capacité de l’agence à accompagner ses clients à tous les stades de leurs projets et de leur développement, en renforçant leur visibilité et leurs interactions avec les responsables institutionnels. Elle viendra renforcer le savoir-faire de l’agence en matière de représentation d’intérêts et de conception et déploiement de stratégies d’influence intégrées, agiles et innovantes.
« J’ai choisi de rejoindre Rumeur Publique parce que c’est l’agence de la tech et de l’innovation, et que nous partageons des convictions fortes sur la nécessité de mettre au service de nos clients tous les leviers de l’influence de manière intégrée. Nos clients contribuent à défricher de nouveaux territoires avec des produits, services ou business models qui changent les règles du jeu et appellent à la mise en place de nouveaux cadres règlementaires ou à de nouvelles formes de partenariat avec les parties-prenantes. Les Affaires publiques sont donc un enjeu stratégique ». Virginie Leroux, Directrice des Affaires publiques.
Le pôle Affaires publiques de Rumeur Publique a été créé en 2014 avec une équipe et des services dédiés. Il accompagne à ce jour une quinzaine de clients français et internationaux dans toutes les dimensions de la représentation d’intérêts, des relations institutionnelles au lobbying.
« Il s’agit d’une expertise reconnue par nos clients et par le marché et sur laquelle nous sommes de plus en plus sollicités. Nous comptons sur Virginie Leroux pour accompagner son développement grâce à son expérience sur des sujets stratégiques pour de grands groupes français et internationaux » explique Jacques Armessen, Directeur Associé de Rumeur Publique. Il ajoute « Si les enjeux d’affaires publiques et lobbying sont centraux pour nombre de nos clients dont le succès est étroitement lié à leur capacité à s’intégrer harmonieusement dans leur écosystème, elles sont souvent existentielles pour toutes les start-up qui bouleversent l’organisation de certains marchés ».
Biographie
Virginie Leroux est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et est titulaire d’un Master Sociologie des médias (Université Paris VIII). Elle a débuté sa carrière au sein du GROUPE BPI en tant que consultante en ingénierie sociale, communication de crise et relations institutionnelles pour de grands groupes tels que Nestlé ou Pfizer (2001-2006).
Elle poursuit sa carrière à l’international en intégrant EDELMAN-Canada au poste de Consultante en communication corporate et affaires publiques.
De retour à Paris en 2008 elle rejoint le cabinet de conseil en responsabilité sociale FIRST&42nd où elle accompagne les groupes BNP, Veolia, Total ou encore l’Oréal (2008-2011).
Elle intègre ELAN-EDELMAN en 2011 au poste de Directrice Conseil Affaires Publiques et Influence, puis Directrice Associée en 2018 lorsqu’elle prend la direction de l’expertise Affaires Publiques d’Elan-Edelman où elle crée également l’offre Purpose.
Elle est membre de l’Association française des conseils en Lobbying.