Cet accord permet d’augmenter la présence d’Equinix en Amérique, afin de favoriser les interconnexions alors que les entreprises cherchent à adopter le numérique pour leurs opérations IT.
Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, annonce la finalisation de l’acquisition et de l’exploitation de 29 datacentres Verizon Communications Inc. (NYSE, Nasdaq : VZ). Cette transaction d’un montant de 3,6 milliards de dollars US inclut plus de 1 000 clients, dont 600 nouveaux, et près de 300 000 mètres carrés d’espace de datacentres. Grâce à cela, Equinix peut aider plus rapidement les entreprises à adopter le numérique pour leurs opérations informatiques grâce à l’interconnexion des individus, des emplacements, des clouds et des données.
L’acquisition de ces centres stratégiques élargit encore davantage les capacités d’Equinix en renforçant la densité des interconnexions sur la plateforme mondiale Equinix, en accélérant les relations commerciales dans les secteurs gouvernementaux et énergétiques et en soutenant son offre auprès des entreprises. Cela signe en outre, l’arrivée de trois nouveaux marchés (Bogota, Culpeper et Houston) et fournit non seulement des capacités supplémentaires mais également des opportunités de développement sur des marchés où Equinix est actuellement présent : Atlanta, Denver, Miami, New York, São Paulo, Seattle et la Silicon Valley.
Répartis dans 15 villes d’Amérique du nord et du sud, les nouveaux actifs amènent la présence mondiale d’Equinix à plus de 175 datacentres International Business Exchange™ (IBX®) sur 44 marchés et environ 1 500 000 mètres carrés d’espace.
La transition technologique vers le numérique a drastiquement transformé la société et l’économie mondiale. Les entreprises ont donc tout intérêt à réorganiser leurs infrastructures informatiques pour pouvoir prospérer dans ce nouvel environnement. Ils passent donc d’une infrastructure centralisée traditionnelle à un modèle distribué qui permet aux clients, aux partenaires et aux employés de conserver les données qu’ils utilisent à proximité. Grâce à l’incroyable expansion de la présence mondiale d’Equinix, notre plateforme est encore plus précieuse pour les entreprises qui tirent parti de ce nouveau modèle d’interconnexion qui redessine les contours du monde numérique. Steve Smith, CEO, Equinix
En développant nos activités de manière significative dans de nouvelles régions américaines, nous venons de franchir une étape importante dans le développement d’Equinix. L’économie de l’ensemble du continent américain continue de prospérer et nos 29 nouveaux datacentres permette d’élargir considérablement notre capacité d’interconnexion à l’échelle mondiale grâce à nos écosystèmes. Je suis tout particulièrement ravi d’accueillir plus de 250 nouveaux employés et des centaines de nouveaux clients au sein de la grande famille Equinix. Karl Strohmeyer, Président pour la région Amériques, Equinix