Lima Technology annonce sa participation à VivaTech 2017

9 juin 2017

Venez découvrir le Lima Ultra du 15 au 17 juin 2017

Lima a été sélectionné en tant que partenaire innovant par Facebook pour participer à ce rendez-vous incontournable, sur leur stand. Facebook a voulu récompenser l’implication et l’innovation réalisée par Lima dans le domaine de la data.

 

 

Lima est en effet la première solution pour se créer son Cloud privé facilement, en branchant son boîtier Lima à sa box internet d’un côté et à un disque dur de l’autre. Les données sont alors accessibles de n’importe quel appareil via l’application Lima, en 3G/4G et Wi-Fi, quel que soit l’OS (Mac, Windows, Linux, Android et iOS).

Lima présentera sur le salon son nouveau boîtier, le Lima Ultra, et en fera la démonstration en live.

 

 

Viva Technology est le lieu de rencontre international pour ceux qui défient les frontières et travaillent à inventer le monde de demain. Organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, cet événement facilite les relations entre entreprises et les startups afin d’innover et de se développer ensemble. Les investisseurs, les chercheurs et les visionnaires des quatre coins du globe se rencontreront pendant trois jours pour créer des liens et accélérer leur transformation.

 

Viva Technology 2017, c’est :

 

 

– Plus de 400 speakers du monde entier

– 250 conférences avec des leaders de l’innovation

– 200 partenaires de l’écosystème des startups

– Plus de 100 innovations présentées en direct

 

La promesse du cloud avec la confidentialité d’un système à domicile

« Beaucoup de gens sont séduits par la promesse du Cloud (l’accès à ses fichiers de n’importe où), mais n’en profitent pas pleinement pour des soucis de confidentialité », explique Séverin Marcombes, CEO de Lima. « Notre Lima Ultra leur apporte la solution. »

 

Comme le cloud, le Lima Ultra permet d’accéder à des fichiers personnels de n’importe où et quel que soit l’appareil (ordinateur, tablette, smartphone) et le système utilisé (Windows, OS X, Linux). La différence : ces fichiers ne sont pas stockés sur des serveurs dans le cloud, mais en sécurité à domicile, sur un disque dur externe.

La configuration est incroyablement simple. Il suffit à l’utilisateur de connecter le Lima Ultra à sa box Internet à son domicile, et de brancher le disque dur externe pour y mettre ses contenus. Ceux-ci sont alors disponibles de n’importe où via l’application Lima, même en déplacement.

 

Le plus grand projet sur Kickstarter devenu une société d’envergure internationale

Le Lima Ultra est la 2e génération du boîtier de Lima Technology.

La société a été le premier projet français à dépasser le million de dollars sur Kickstarter pour la 1ère génération de son produit, vendu depuis à 60 000 exemplaires. L’appareil a également remporté 4 prix Innovation au CES à Las Vegas.

 

De meilleures performances et des débits de transfert accélérés parfaits pour la vidéo en HD et en 4K

Avec un processus quadri-cœur cadencé à 1,5 GHz, le Lima Ultra est 40 fois plus puissant que la première génération du produit, ce qui en fait l’offre la plus puissante sur le marché des cloud personnels.

 

« Nous sommes heureux que nos utilisateurs se sentent rassurés par le fait que leurs fichiers personnels restent stockés à leur domicile et non sur des serveurs cloud externes. Aujourd’hui, nous sommes prêts à offrir cette sensation de sécurité au grand public. Ce sera donc la mission du Lima Ultra », conclut Séverin Marcombes.