Stripe lance Stripe Connect en France

15 juin 2017

Stripe Connect : le nouveau produit pour les entreprises innovantes dont la gestion des flux financiers est complexe.

  • Stripe Connect va permettre aux start-up, qui ont des modèles économiques complexes, d’accéder à un éventail d’outils pour accepter les paiements, payer les vendeurs à l’international et gérer la conformité spécifique à chaque pays.

 

  • En quelques clics seulement, une place de marché française peut construire sa plateforme et donc sa propre expérience utilisateur, la déployer n’importe où dans le monde et payer ses vendeurs présents sur les 25 pays où Stripe est implanté.

 

  • Stripe gère de façon transparente l’ensemble des tâches rébarbatives de gestion des droits, de vérification de l’identité des vendeurs, et ce quelles que soient les disparités régionales entre les pays d’Europe ou dans le monde. Concrètement, cela signifie qu’avec Connect, une place de marché comme Deliveroo peut proposer une expérience parfaitement localisée dans tous les pays où elle se développe

 

 

Stripe, la solution technologique de référence des entreprises web et mobiles pour monétiser leur activité, annonce la disponibilité en France de sa nouvelle solution Stripe Connect. Imaginée et développée pour les nouveaux modèles économiques complexes, de types plateforme et place de marché, elle permet de traiter et de sécuriser, grâce à une infrastructure entièrement personnalisable, les demandes de paiement de l’ensemble des parties prenantes : clients, vendeurs, fournisseurs et partenaires.

 

 

Cette annonce s’inscrit dans le contexte de croissance constante de la net économie en France comme en Europe, marquée par trois tendances de fonds : l’émergence de nouveaux modèles économiques comme Drivy, Deliveroo ou encore Stuart ; le mobile, qui a d’ailleurs facilité l’explosion de ces nouveaux modèles comme les plateformes à la demande, l’économie collaborative ou encore le financement participatif ; et enfin l’internationalisation. Selon l’étude Nouvelle Vague, conduite par Stripe et VB Profiles en janvier 2017, un tiers des start-up françaises créées depuis 2015 est une place de marché. Celles-ci ont concentré un tiers des investissements français. Désormais internationales by-design, 98% d’entre elles ont enregistré un client à l’étranger, dès la première année.

 

 

« Alors que les technologies logicielles poursuivent leur conquête du globe, des plateformes comme Deliveroo et Drivy gagnent du terrain en Europe, de manière remarquable », commente John Collison, co-fondateur et président de Stripe. « Que cela soit pour commander un dîner d’un clic sur son mobile ou changer en profondeur la façon de financer des projets, les clients Stripe sont de plus en plus nombreux à s’internationaliser au-delà de leurs frontières, en Europe comme dans le monde ».

 

 

« La disponibilité de Connect en Europe va désormais permettre à des entreprises de toute taille de lancer une place de marché en seulement en quelques jours, grâce à un produit unique, entièrement intégré, s’appuyant sur Stripe pour tout gérer : de l’enregistrement des utilisateurs, à la gestion des flux financiers entre acheteurs et vendeurs, en passant par la sécurité, la conformité et bien plus encore ».

 

 

Stripe Connect est immédiatement disponible pour tout nouveau compte Stripe et directement intégrée au tableau de bord des comptes existants.

 Pour plus d’informations :